Du port de pêche, à l’oasis en plein milieu du désert, il y a beaucoup de choses à voir dans cette partie du Chilli.
Même s’il me semble que le nord et le sud restent des régions beaucoup plus spectaculaires, le Norte Chico a ses atouts, que ce soit en termes climatiques (région tempérée, il fait chaud très supportable la journée et frais la nuit) ou de variétés de paysages; on passe de l’océan avec ses lions de mers et ses pélicans au désert avec ses cactus, en quelques kilomètres!
Nous y avons vu de nombreuses bestioles, d’abord dans une réserve marine, à Isla Damas:
Des dauphins,
Des pingouins Humboldt (en voie de disparition),
Nous avons aussi eu la chance d’apercevoir des baleines! A à peine 2m de notre petit bateau!! C’était vraiment impressionnant!!
Des lions de mer,
Puis nous sommes parties deux jours dans la Valle del Elqui; une rivière qui passe entre les montagnes, en plein milieu du désert, et qui créé une longue oasis sur ses rives, où sont cultivés des hectares de vignes. Les raisins de cette région sont à l’origine de la plus grosse partie de la production de pisco du pays, l’alcool national.
Nous en avons donc profité pour visiter une usine de pisco (il y avait une dégustation à la clé héhéhé)
Arrivée à Pisco Elqui, un petit village bien plus loin dans la vallée, nous avons rencontré des chiliens toujours aussi gentils ainsi que des animaux plus ou moins sauvages!!
Et enfin, hier, nous sommes allées visiter Coquimbo, le petit port de pêche à 10km de La Serena!
Voici quelques autres photos de notre séjour dans le Norte Chico!! Nous repartons dans une heure pour San Pedro de Atacama, qui sera bien mérité après 17h de bus!!