Alain Roche, l’ancien responsable du recrutement au PSG, et Léandre Chouya son agent, se réjouissent de voir Christophe Jallet enfin exploser au plus haut niveau et notamment rejoindre régulièrement le groupe France désormais.
D’ailleurs, le pari semblait loin d’être gagné pour Jallet : « Franchement, quand on est allés le chercher à Lorient en 2009, on était loin d’imaginer qu’il rejoindrait les Bleus. Il faisait une bonne doublure pour Ceara » explique Alain Roche dans les colonnes de l’Equipe.
Malgré ce changement de statut, le joueur est resté le même : « C’est un autre monde. Mais il n’a pas changé, je peux vous l’assurer. Il a toujours le même agent, c’est un signe (rires) » explique pour sa part, Leandre Chouya, son agent depuis Niort en National (2005).
Pour Alain Roche, Christophe Jallet a passé un palier : « Défensivement, il a énormément progressé. Mais ce qui est important, pour un entraineur, c’est sa capacité à répéter les efforts. C’est un garçon qui a besoin de se dépenser » estime l’ancien défenseur du PSG.