On aurait même pu rajouter au titre « chien méchant ». Vous savez, ces pancartes à l’entrée du portail d’une maison, dès qu’on l’aperçoit, on s’attend à voir et entendre un pitbull ou doberman aboyer.Bon on ne va pas s’attarder sur la race canine, ici on va plutôt parler du doberman Avery Bradley des Boston Celtics. Le genre de mec qui ne lâche rien sur un terrain, prêt à vous mordre jusqu’à l’os. Chaque soir, l’attaquant adverse a de quoi être inquiet. Il aura sur lui le meilleur défenseur sur l’homme de la ligue, en tout cas à son poste.
Pour tout dire, les remontées de balle simples, le joueur en vert, lui, connaît pas. « Tu ne passeras pas la ligne! » semble-t-il penser!
Aux Celtics, on défend, et Bradley est tombé dans l’équipe qu’il lui correspond avec un autre chien de garde en la personne de Kévin Garnett s’il vous plaît, THE référence. Il aura donc été à bonne école et le big ticket aime son poulain, il le chérit plus que tout.
Quitte à le tenir en laisse s’il le faut car comme KG, Bradley ne défend pas qu’en match mais partout. A l’entraînement, on imagine mal Jason Terry faire sa danse de l’avion…
Avery!? ICI! là, gentil, pas bougé.