« Ce fut le plus bizarre des matchs auxquels j’ai participé dans ma vie avec tout ce qui est arrivé. Ce fut également l’un des plus grand come-back auquel j’ai pu participer. Je savais que nous avions beaucoup de temps pour revenir et qu’il ne fallait pas paniquer. Nous étions menés de 27 points à 18 minutes de la fin du match. C’est énorme pour un match de basket. »Un match plein de rebondissements effectivement puisque le Heat était mené de 27 points à la moitié du troisième quart-temps. Il a fallu mettre les bouchées doubles pour revenir dans le match et surtout un grand LeBron James pour l’emporter ! Le King inscrit 14 points dans le dernier quart-temps auxquels il ajoute 7 rebonds, 3 passes et 2 interceptions. James scellera le match sur la ligne des lancers-francs à 4 secondes de la fin du match.
Le Heat reste sur une série de victoire impressionnante et si les hommes de Spoelstra devaient mettre un terme à cette série aucun soucis, mais pas à Cleveland ! Les propos de D-Wade illustre au plus haut point cette affirmation :
« Ce gars-là » en hochant la tête en direction de LeBron James « il ne voulait pas perdre dans cette enceinte. Pas ce soir ».Et on peut le comprendre vu les antécédents avec les supporters et Dan Gilbert ! D’ailleurs, LeBron n’a pas laissé que des mauvais souvenirs à Cleveland (seules les personnes de mauvaise foi peuvent prétendre le contraire) au point même d’amener un fan à traverser le terrain pour venir supplier le King de revenir à Cleveland en 2014. Une situation peu commune en NBA qui n’a pas effrayé James :
«Il m’a dit que je lui manquais et m’a demandé si je pouvais revenir. C’est déjà arrivé une fois au Madison Square Garden, donc je n’étais pas inquiet. Il y a des détecteurs de métaux ici, donc tout était ok. »Plus de peur que de mal heureusement…