Magazine Basketball

La revanche du Grizzly

Publié le 21 mars 2013 par Insidebasket @insidebasket
Deux défaites de rang pour le Thunder et deux défaites face des grosses cylindrés de la conférence Ouest. Hier soir ce sont les Grizzlies de Mike Conley qui ont donné du répondant au Thunder en l’emportant d’un point lors d’une prolongation. Un match très défensif auquel le Thunder n’est pas habitué (meilleur attaque de la ligue) donc un grand coup de chapeau aux joueurs de Lionel Hollins qui n’ont pas laissé les visiteurs imposer leur rythme au FedExForum de Memphis.
Une victoire qui a enthousiasmé Marc Gasol visiblement excité en fin de match au micro d’ESPN :
« J’ai vu Zach sur la ligne de fond et j’ai juste suivi au rebond et eu la possibilité de tenter une claquette chanceuse. Ce fut un match plein d’émotions. C’est une équipe contre qui nous aimons jouer et une équipe qui nous connaît bien. Ce fut un match intense. »
Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles furent confrontées l’une à l’autre lors du second tour de playoffs la saison passée. Une série de 7 matchs au cours de laquelle, il y avait notamment eu une triple prolongation au FedExForum. D’ailleurs, le match de la nuit dernière n’était pas un match de saison régulière du point de vue de l’état d’esprit, de l’impact physique, de l’engagement des joueurs.
Ainsi, ce « combat » fut comparable à ce match de playoffs en triple-prolongation selon les propos de Mike Conley :
« Ça m’a rappelé ce match en triple prolongation. Les gars avaient inscrit des gros shoots pour revenir dans le quatrième quart-temps […] L’intensité, la foule, un peu de tout ça, c’était en quelque sorte la même atmosphère. Le dénouement s’est fait sur la fin et nous avons obtenu la victoire. »
Ça sent bon les playoffs ! Mention au duo Gasol/Randolph auteur de 29 points et 33 rebonds en plus d’être complices involontaires sur le shoot victorieux !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines