No Melo ? No problem !

Publié le 21 mars 2013 par Insidebasket @insidebasket
Nous observions, il y a environ deux semaines, que les Nuggets ne seraient pas bon à prendre en playoffs. Les récents événements illustrent à merveille nos prévisions pour une franchise qui comptait dans ses rangs, il y près de deux ans, l’un des tous meilleurs ailiers de la ligue en la personne de Carmelo Anthony.
Le départ de Melo aurait pu anéantir la franchise tant son impact dans le jeu était important toutefois, George Karl assure que le départ du joueur All-Star fut au final très bénéfique pour la franchise :
« Je suis vraiment surpris de la façon dont nous sommes parvenus à redevenir de sérieux prétendants au sein de la conférence Ouest. Il n’y a plus qu’un seul joueur qui évoluait avec Melo dans notre effectif actuel. Le transfert de Melo a eu lieu il y a deux ans, au mois de février ? Et vous devez tenir compte que l’une de ces années correspondait à une année de lockout. Donc l’équipe a probablement effectué moins de 100 matchs ensemble… Et il y a eu aussi le transfert de Nenê l’année dernière. Il fut aussi l’une des pièces que nous avons changées. Le mot d’ordre fut plutôt ‘nous allons jouer avec de jeunes joueurs’. Durant l’année, Kosta (Koufos) et Timo (Mozgov) ont beaucoup plus joué que Bird (Andersen) et Nenê. L’équipe a évolué, elle a travaillé dur et elle est restée concentrée. Je pensais que mon équipe, même la saison dernière, était capable de concurrencer les gros bras de la ligue. Cette année nous avons eu la possibilité de faire preuve de régularité de de montrer que nous étions assez bons pour le faire »
La confiance règne au sein de la franchise du Colorado qui plutôt que d’insister avec Melo et Nenê a intelligemment réorienter sa stratégie vers un effectif plus cohérent et moins dépendant d’une seule star. Une réorganisation intéressante qui porte ses fruits à l’heure actuelle… Peut-être que plusieurs franchises tenteront de s’en inspirer une fois la période des transferts ouvertes.