Magazine Humour

Il réanime une fillette à la caisse du supermarché

Publié le 21 mars 2013 par Nadegemambe @nadegemambe

reanimefillette.jpg

Alors qu'elle déambulait dans les rayons d'un supermarché de Perth en Australie, Amy Collard réalise que sa fillette de deux ans a perdu conscience et ne respire plus. Ne parvenant pas à la faire revenir à elle et prise de panique, la maman se dirige vers les caisses du magasin en suppliant qu'on lui vienne en aide.
Elle confie alors la petite Shayla inanimée à Rowan O'Neill, un commerçant qui terminait ses achats, court sur le parking du magasin appeler le père de l'enfant et contacter les secours.
Le père, dans un état d'affolement total, pense alors que sa fille s'est étouffée. Cherchant à la faire expulser le corps étranger, l'homme entreprend avec le client de frapper dans le dos de l'enfant, d'effectuer des pressions sur sa cage thoracique, de la soulever par les pieds en vain.
Ne voyant aucun résultat à leurs tentatives, le père impuissant est en choc mais Rowan O'Neill n'abandonne pas et pratique les gestes de premiers secours en cas d'inconscience. Il pose l'enfant calmement sur la caisse et entreprend une réanimation cardio-pulmonaire pendant que d'autres clients réconfortent le père tétanisé. Cette prise en charge adaptée de l'enfant lui permettra de respirer à nouveau et d'enfin rouvrir les yeux.
Après son transfert à l'hôpital, un diagnostic a pu être posé: victime d'une poussée de fièvre extrêmement forte, l'enfant a perdu conscience et a cessé de respirer. Un jour plus tard et la fièvre maîtrisée, elle pouvait rentrer à la maison. Les images de la petite Shayla inanimée ont pétrifié l'Australie mais c'est surtout le sang-froid de Rowan O'Neill que saluent les parents et les téléspectateurs de "A Current Affair", le programme au cours duquel les protagonistes ont raconté leur histoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadegemambe 4500 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines