Elle est belle, chante divinement et ensoleille chacun des lieux où elle se produit. Née à Lisbonne mais d'origine cap-verdienne, Lura poursuit son bonhomme de chemin sur la scène internationale. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, son dernier album, "M'bem di fora", est une fort belle introduction à son univers. Et aussi une façon de se vider la tête la veille d'un important scrutin électoral tout en profitant du soleil printanier. Bon week-end à tous !
Si sa carrière a véritablement pris son envol sur la scène internationale il y a deux ans, Lura n'est pas une débutante, loin s'en faut. En réalité, son parcours a débuté dès l'âge de seize ans. Cette Cap-Verdienne au charisme indéniable a longtemps été choriste pour un certain nombre d'artistes portugais ou cap-verdiens, notamment Cesaria Evora, Tito Paris ou Bonga.
Après avoir un temps chanté en anglais, Lura s'exprime désormais uniquement en créole. L'expression d'un retour aux sources qui s'accompagne, côté musique, par l'exploration d'un rythme traditionnel de l'île de Santiago, le batuque.
Histoire de vous donner une idée du talent de Lura et de l'énergie qu'elle dégage sur scène, voici la chanson "Vazulinha", interprétée en concert :
Prochain concert de Lura en France, le 11 mai à Fontenay-le-Comte (Vendée).