Magazine Brico

Vive le cake vaisselle !... Ou plus d'excuse pour ne pas faire la vaisselle !

Par Macosmetodeco
Idée de départ : en décembre dernier, lors d'un après-midi Cosméto improvisé chez Nina, nous discutons des recettes que nous voulons faire chacune. Un savon, un dentifrice, un cake vaisselle,... Un quoi ?? J'ai bien entendu, Nina a bien dit un cake vaisselle.. Je me souviens qu'une cosméteuse m'en avait parlé l'année dernière mais comme je faisais mon savon de vaisselle au saindoux à cette époque, ça ne m'avait pas interpellée davantage. Convaincue par l'enthousiasme de Nina à propos de ce produit, nous avons alors refait la recette de Cristine Armand. C'était en décembre dernier.. Courant mars, ayant achevé mon petit cake vaisselle dont j'ai été plus que satisfaite, c'est dire comme c'est économique, je décide d'en refaire il y a quelques jours. Voilà la recette de Cristine, enfin quasi la même ;) En passant, bravo Cristine pour cette super recette qui mérite bien d'être partagée !
Vive le cake vaisselle !... Ou plus d'excuse pour ne pas faire la vaisselle ! INGREDIENTS :
- 71% soit 100g de Sodium Coco Sulfate (tensioactif solide au forts pouvoirs nettoyant, moussant et dégraissant)
- 17,7% soit 25g de tensioactif Sodium Cocoyl Isethionate (tensioactif solide nettoyant plus doux mais tout aussi moussant)
- 10,6% soit 15g de vinaigre blanc (dégraissant, désodorisant, détartrant, désinfectant, antiseptique, anti-fongique,..)
- 0,7% soit gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé BIO, de citron BIO et de lavandin super BIO (de bonnes huiles essentielles anti-bactériennes pour une synergie adoucie par le parfum du lavandin, juste un régal ! Qui a dit que le produit vaisselle sentait forcément le pin ou le citron ?)

MODE OPERATOIRE : Simplissime ! 

1/Mélanger dans un bol inox les tensioactifs et le vinaigre et mettre l'ensemble au bain marie afin d'obtenir une pâte. Bien mélanger en même temps.
2/Hors bain marie, ajouter les huiles essentielles puis verser dans le contenant de votre choix !
3/Petite devinette : Quel est le comble pour un cake vaisselle ? De nettoyer sans ajout de produit la vaisselle qui a servi à le réaliser !!! Sérieusement, on fait la vaisselle ?

Contre-indication : Plus aucune excuse pour laisser traîner de la vaisselle sale, et c'est valable pour votre Jules aussi surtout ! Donc, si la situation vous arrange telle qu'elle est actuellement, ne réalisez surtout pas cette recette... ;) Le cake vaisselle est un véritable fauteur de trouble... ! Autrement, vous allez l'adorer.

Mode d'emploi : Mouillez votre éponge, frottez-la sur le cake vaisselle pour l'imbiber de produit, et hop-là, let's go !

IMPRESSIONS PERSONNELLES :

C'est donc la seconde fois que je fais de ce cake vaisselle. J'en suis vraiment très satisfaite. Super nettoyant, super dégraissant, quoi dire de plus ? Personnellement j'ai depuis l'été dernier un lave-vaisselle (clin d'oeil à So-fille..), mais il m'arrive d'avoir un peu de vaisselle à faire aussi à côté et ça ne me semble plus du tout une corvée, tant ce produit est efficace et sent bon. 
D'ailleurs je l'utilise beaucoup pour le ménage. Par exemple pour nettoyer la baignoire et le lavabo, je passe le jet d'eau dans le pot à cake vaisselle au-dessus de l'ensemble de la surface à nettoyer puis je verse un peu de bicarbonate de soude par-dessus, pour apporter un élément abrasif (ancienne addicte au Cif, bonjour !). Une bonne éponge grattante et hop-là, "tout clean" ! Recette adoptée ! Merci Cristine !
A bientôt pour de nouvelles aventures ménagères...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte