Et oui, ce blog a déjà 4 ans. C’est étrange de repenser à son origine, se revoir devant l’écran, à choisir un nom, réfléchir aux thèmes que j’allais aborder, au design que j’allais choisir. C’est comme si c’était hier. Et honnêtement, je ne pensais pas que j’allais tenir aussi longtemps. Combien de fois a-t-on changer de blog parce qu’il n’était plus à notre image (tout au moins, c’est l’impression que l’on garde).
Et pourtant, j’ai tenu bon. Très prolifique au début, j’ai baissé de régime mais je suis toujours là. Ben oui, un blog est un outil de communication, de rencontre parfois, mais nous avons aussi une vie réelle. Alors les heures se font moindres mais elles restent constantes. J’aime toujours venir sur mon interface et regarder combien de gens sont venus, quels sont les mots clef tapés pour venir ici ou quels sont les articles les plus consultés. D’ailleurs, ça me donne l’envie de faire un petit récapitulatif et vous verrez, c’est assez drôle parfois.
- Les articles les plus vus: c’est assez marrant de voir que les trois premiers ne sont pas des articles de manga. Pourtant, ce blog est composé à plus de 90% de manga. Comme quoi, il ne faut juger de rien (regardez les 20 premiers, c’est pareil).
- Les mots clef: c’est la même chose pour les mots clef. Je n’aurais jamais pensé que les volcans attireraient autant de visiteurs. Bon, il est vrai que pendant un moment, il y a eu le volcan islandais mais chaque jour, les « volcans » sont en tête de gondole.
- D’où viennent les gens: pas vraiment de surprise de ce côté.
- Records:
voilà le nombre record de personnes en même temps
journée la plus remplie
En tout cas, je voudrais adresser mes remerciements à tous pour votre accompagnement et votre fidélité. Mon blog n’est peut-être pas le plus visité au monde mais s’il survit, c’est grâce à vous. Je continuerai tant que mon envie sera là et que les manga continueront.