Il y a peu, je vous parlais du défi sportif que j'avais décider de me lancer, cette semaine je vais aborder quelque chose que je n'avais pas vu venir en décidant de perdre du poids, les effets secondaires.
Bon alors avant tout que j'explique un peu, à la base de la base, quand j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire j'avais entre 10 & 15 kg à perdre en tout et pour tout. C'est pas énorme en soit - ça reste galère à s'en débarrasser je vous assure! - mais proportionnellement à mon petit mètre soixante deux...
Source
Le fait est que j'ai remarqué certaines choses qui sont absolument liées à ma perte de poids. J'ai perdu à peu près de 9 kg depuis l'été dernier. Certain diront que compte tenu du temps écoulé c'est rien, mais je dois avouer que je n'ai repris qu'une seule fois et encore...je parle de 300 grammes.
Je ne me rend pas vraiment compte physiquement de ma perte de poids, je ne le vois pas spécialement devant le miroir. Je sens bien que je suis plus légère, que mes vêtements - essentiellement pantalons - sont trop grands, flottent. J'aurais peut être du faire des photos avant/pendant/après pour mieux me rendre compte.
En tout cas les autres, eux, ils le voient. Ces proches, ces personnes que je n'ai pas vue de plusieurs mois avec les phrases qui reviennent :
" Tu aurais pas perdu/maigri/minci ? "" T'as l'air radieuse "" Oh mais comme t'as maigri! "" C'est flagrant "
C'est terrible comme ces petites phrases font du bien au moral! Si les autres le voient c'est que je suis sur la bonne route.
Depuis quelques temps je sens bien que certaines choses ont changés, j'appelle ça : "les effets secondaires" de la perte de poids. Oui parce qu'à la base moi je voulais juste me sentir plus légère, moins paupiette trop ficelée..
La garde robe qui change
Comme tous les hivers j'ai sorti presque uniquement robes & jupes que je ne porte qu'en cette saison.
( Pourquoi ? Les cuisses qui frottent ça vous parle ? Qui frottent et qui vous irritent horriblement le jambonneau... Du coup JAMAIS pendant l'été, jamais sans collants enfaite. )
Mais cette année, j'ai osé le collant transparent - pas l'éternel noir/gris/marron opaque ou semi opaque - oui, moi j'ai montré, MONTRE mes jambes. Et même avec une robe -
Du coup rien que cet hiver j'ai acheté une jupe et deux robes.
J'ai des envies de jeans colorés même! Des jeans pastels qu'on voit partout là, moi qui déteste mettre en avant mes jambes, j'ai envie de les habiller, de les montrer même! Ca, je l'ai vraiment pas vu venir.. D'ailleurs si y'a bien une chose que j'ai vu dans le miroir c'est l'affinement de mes genoux.
source
Le décalage avec le regard des autres
J'ai énormément de mal avec ça. Quand je m'habille court, ou moulant - ou un peu des deux - et qu'on me dit que "je suis trop sexy/canon" ça me fait toujours un peu bizarre. Moi j'me sens bien, j'me sens bien dans ces vêtements là, j'me sens presque "normale" mais..."sexy" ?
Je sais pas je me rends pas forcément compte de l'image que les autre vois. J'ai l'impression de ne pas voir la même chose, sans aller jusqu'à dire que je suis moche ou quoi, non non c'est juste que le sexy/canon je l'associe pas spécialement avec moi.
J'ai un peu peur qu'au final celà me porte préjudice & ça me perturbe juste totalement.
Est-ce que je continue de me fringuer comme je le fait au risque qu'on ne me prenne pas au sérieux, qu'on se trompe sur moi ? Est-ce que je dois changer au risque là de ne plus me sentir moi même ? Comment est-ce que je pourrais accepter l'image que mon physique renvoi, me dire "ah oui chérie tu es sexy/canon" ?
L'envie de m'amuser
Entre le côté migraines et le côté "je me sens pas bien dans mes bourrelets" j'ai pendant longtemps laissé tombé le côté "fun" de la vie pour vivre comme une petite mamie dans sa vie bien tranquille.
Maintenant j'ai d'avantage l'envie de bouger, de sortir, de m'amuser, l'impression d'avoir du temps perdu à rattraper en quelque sorte.
Je suis désormais partante pour tous les "on va prendre un verre" pour les soirées que je ne décline plus, les sorties etc..
L'impression d'avoir 18 ans à nouveau un peu, ou de les vivre peut être finalement..
Bien plus que physiquement je me rend compte petit à petit qu'une perte de poids même "faible" peut avoir des effets psychologiques, et j'imagine que quand on a beaucoup plus de poids à perdre que moi, ils peuvent être plus important.
C'est là ou le "être entourée" prend tout son sens. Ne pas devenir dingue, être rassurée, être mise en alerte etc.. Y'a pas à dire mais ça fait du bien. Ca fait du bien de voir les gens s'inquiéter pour vous quand il le faut, vous féliciter de vos progrès, d'entendre qu'il faut "prendre soin de soit" etc..