Un véritable Week-end de printemps à Chapareillan

Publié le 14 avril 2008 par Papafranck

Les conditions météo de la semaine ne présageait pas d'un si beau week-end, fort heureusement le soleil s'est installé juste le temps

   De procéder au nettoyage de printemps de l'église de Bellecombe, et du pont de St marcel, 

leurs à planter,


pan>
 
 

Samedi matin, les plus courageux se sont préparés bon pied bon œil pour aller nettoyer les abords de l'église de Bellecombe. Il n'existait pas d'écoulement pour les eaux pluviales, d'où un ravinement du terrain tout autour de l'église. Les travaux ont débuté de bonne heure par un déblaiement de tous les branchages etc. et la préparation d'une future évacuation totalement aménagée.

De même au pont de St Marcel, les habitants de Chapareillan ont mis les pieds dans la boue pour nettoyer les abords.

La sortie au lac froment a du être annulée du fait des mauvaises conditions météo de la semaine présageant d'un terrain très gras et donc inadapté pour une sortie en famille

Dimanche milieu de matinée, il y a du monde sur le parking des écoles: le marché bio et aux fleurs bat son plein, Les enfants profitent d'une ballade à dos d'âne, Romano le colporteur leur donne la perle du bonheur et se promène avec son accordéon au milieu des passants.


On trouve là de la bière bio, là des paniers de légumes bios, des plants de fleurs, de framboisiers, du pain, du vin bio, et de la poterie artisanale, même tout le matériel pour l'entretien du jardin. Les ateliers municipaux de Chapareillan sont aussi présents pour présenter leurs méthodes de fonctionnement sur la commune en matière de développement durable…

Samedi après midi, en soirée et dimanche, les enfants, les jeunes et même leurs parents et grands parents se sont régalés de la vogue.


Comme d'habitude les auto-tamponneuses pour petits et grands ont fait un carton, et les plus grands ont pu monter dans deux manèges à sensation. N'oublions ni les pinces, les peluches, et les barbapapas et autres pommes d'amour!!

Pour la vogue rendez-vous l’an prochain, pour l’avenir proche, continuez de venir consulter le site pour avoir les dernières informations.