2. Santé mentale La prospérité qui vient avec plus d'argent n'est pas en soi un remède contre une vie mal menée, et peut être une source de folie dangereuse, comme Eschyle a mis en garde il y a plusieurs siècles. L'argent est une condition nécessaire mais pas une condition suffisante pour une bonne vie, le bonheur et à la sagesse. Demeures hollywoodiennes et voitures de luxe ne sont pas un vaccin contre le divorce et les problèmes familiaux. Yachts affables et des voyages vers des destinations exotiques ne peuvent pas vous éloigner d'un thérapeute psychologique.
3. Amitié Alors que l'argent peut certainement acheter beaucoup de choses, il ne peut pas acheter la vraie amitié - l'attachement réciproque qui remplit le besoin d'affiliation. Amitié ne peut pas être acquise sur le marché, mais doit être nourrie et conservée dans les relations qui se basent sur la confiance. Aucun montant de la richesse, le statut ou le pouvoir peuvent compenser pour une vie dépourvue de vrais amis. Comme le disait Aristote, l'amitié est une relation dans laquelle les gens viennent pour partager la même âme. En l'absence de cette âme sœur, la vie manque d'énergie et de sens.
Conclusion
L'argent peut acheter de nombreux équipements et trophées, les conditions nécessaires pour avoir une bonne vie, mais il ne peut pas acheter la paix de l'esprit, la santé mentale, et de l'amitié, les conditions suffisantes pour maintenir une bonne vie.
[via]