Le constructeur automobile français Renault a annoncé, mardi 19 mars, que La Poste russe était sur le point de tester 12 de ses voitures électriques.
Renault va fournir à Pochta Rossii, opérateur postal de Russie, dix véhicules utilitaires Kangoo ZE et deux voitures Twizy, petite citadine de deux places. Les véhicules seront intégrés à la flotte automobile de Pochta Rossii dans les villes de Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan, Sotchi et Krasnodar.
Renault, qui « étudie la possibilité de vendre des voitures électriques sur le marché russe sur la base de sa gamme de modèles existants« , a précisé qu’il souhaitait fournir des véhicules « adaptés aux routes et au climat » du pays.
Le marché automobile russe, sur lequel compte miser l’alliance Renault-Nissan, a connu une croissance de 11% et des ventes record l’an passé. A titre indicatif, les deux constructeurs ont vendu 340000 véhicules sur le marché russe en 2012 (soit une augmentation de 17% par rapport aux ventes de 2011).
Le groupe Renault-Nissan a signé en décembre dernier un accord lui donnant le contrôle d’Avtovaz, premier constructeur russe à qui appartient Lada. Les trois marques se sont fixées l’objectif d’atteindre les 40% de part de marché d’ici 2016.