Tout ce qu'il faut savoir sur les fantômes

Publié le 21 mars 2013 par Homer62 @homer62
Quand on regarde les émissions sur le surnaturel, on se laisse souvent happer par le mystère et on écoute, on veut ou on ne veut pas y croire, on se laisse surprendre et on croit apprendre des choses. Par exemple, on y voit des fantômes, ombres errantes dans les maisons hantées parce qu'un habitant a trouvé là une mort violente, ou s'est suicidé. Souvent, un prêtre exorciste ramène ses miches et fait des incantations pour chasser l'esprit. Rituel divin ou simple arnaque, nul ne le sait vraiment. On se contente de cette mythologie simpliste et c'est tout, ça nous va bien.     Et puis il y a ceux qui créent (ou découvrent) une autre mythologie. Se basant sur des textes anciens, sur des faits comme sur des légendes. Et qui en font une série avec une cohérence constante , qu'on découvre avec un plaisir coupable, et dont on assimile les méthodes pour finir par y croire. Ainsi, ce qu'il faut savoir sur les fantômes:

Ce sont des gens morts (?) violemment ou non, qui ont une chose à finir sur Terre et qui ont choisi de ne pas suivre la Faucheuse qui les emmène dans leur demeure finale. Ils hantent un lieu précis ou s'attachent à un objet, une relique de leur vie. Si certains sont pacifiques, ils deviennent vite fous au fur et à mesure qu'ils découvrent leurs possibilités d'intervenir sur notre réalité, en déplaçant des objets, faisant du bruit... Ils deviennent souvent méchants et dangereux. On les appelle alors Poltergeist.

On peut se protéger des fantômes lorsqu'ils vous attaquent: il faut s'enfermer dans un cercle de sel. D'en déposer devant les issues, portes et fenêtres. A l'intérieur, ils ne peuvent vous atteindre et bien souvent, ils se « matérialisent » face à vous, fous de rage. Si par malheur vous n'avez pas le temps ou les moyens de vous enfermer dans le sel, ou mieux encore, de charger des cartouches de fusil avec du gros sel, sachez qu'ils sont sensibles au fer pur. Armez vous d'un tisonnier et en les frappant, vous les verrez disparaitre... pour un moment.

Car pour s'en débarrasser définitivement et leur donner le repos éternel, il faut bruler leurs ossements. Tous les ossements. Et pour cela, parfois, il faut déterrer leur corps. Arrosez de térébenthine et foutez le feu. Et si, à l'extrême, cette solution ne suffit pas et que les flics ne vous ont pas chopé en train de violer une tombe, brûlez aussi les artefacts hantés. Ça peut-être un bijou, une photo, n'importe quoi auquel l'esprit peut s'attacher. C'est d'ailleurs parce que vous transportez cet objet avec vous que l'esprit peut vous suivre n'importe où !

Voilà, à présent, vous savez presque tout. Assez pour survivre.

Comment je sais tout ça?

Je regarde un peu trop la télé ;-)