Magazine Internet

MacBookAir et iMac contre MacBookPro

Publié le 14 avril 2008 par Pierre-Olivier Carles

macbookpro.jpgDepuis que j'ai switché, je suis resté fidèle à mon premier MacBookPro. Toutefois, celui-ci commence à donner quelques signes de fatigue... Je ne suis pas encore certain qu'il soit en fin de vie, mais je suis sûr que l'heure de la retraite ne devrait pas tarder à sonner.

C'est un peu normal, il a eu une existence riche et intense... Je dois avoir passé dessus quelques milliers d'heures, au point que la zone où reposent les poignets est usée depuis longtemps. Je vais peut-être le garder en souvenir ou le donner à un Mac addict que je connais bien :-)

A l'heure de changer de matériel, je me pose la question de prendre un nouveau MacBookPro 15'' ou de succomber au charme du MacBookAir.

Le MacBookPro ne m'a jamais laché, est puissant et confortable. Après, il y a tout un tas de trucs dont je ne me sers pas forcément et il est bien plus lourd qu'un Air.

Je me déplace beaucoup et la question du poids est importante. De plus, il serait idiot de nier que je ne suis pas insensible au design de cette machine magnifique. Toutefois, ayant une utilisation intensive, je suis quasiment persuadé qu'un MacBookAir ne pourra être qu'un Mac d'appoint, et que je vais donc devoir investir dans un iMac pour les travaux un peu plus lourds.

Mener de front deux ordinateurs est souvent une véritable galère sur le plan de la synchronisation des données, même si la très grande majorité des fichiers que j'utilise est, à présent, stockée en ligne.

OK, je sais que c'est assez futile comme problème, mais c'est mon principal outil de travail, un de mes outils de loisir... un peu mon doudou aussi, comme dirait ma fille :-)

Si quelqu'un a un retour d'expérience, une idée de solution pratique, un avis, un commentaire... n'hésitez pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre-Olivier Carles 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine