Pour changer, une Quick Review à l'avance !! Et oui, je sais, ça fait un choc.
La raison est simple, c'est qu'un jeu vient de sortir sur IndieGameStand, et c'est un jeu qui me tient vraiment à coeur parce que je l'ai tout simplement adoré et qu'en plus les développeurs sont vraiment de chouettes types (ils ont sorti un DLC gratuit). Il s'agit de Space Pirates and Zombies.
Je vous arrête tout de suite, non, ce n'est pas un nième jeu pourri avec des zombies, ici on ne parle pas du tout de mecs morts-vivants qui se promènent en voulant manger des cerveaux. Les zombies de Spaz (je l'appelle par son petit nom^^), c'est une espèce de matière nécrosée qui prend possession de vaisseaux et vous attaque.
Enfin bref, je parle je parle et vous ne savez même pas encore de quoi il s'agit.
Spaz c'est un shooter spatial vu du haut qui déchire tout. Et voilà pourquoi:
- Bourrinage mais pas trop
Mais à part ça le jeu est bourré d'action et vous visez vous-même pour tirer. Je le dis parce que je vois sans cesse des jeux qui ressemblent à Spaz, et je me dis "Super !", avant de me rendre compte que c'est des jeux de stratégie où l'on est pas directement aux commandes d'un vaisseau.
- De la cutstomisation
Ensuite vous pouvez customiser vos vaisseaux un peu comme vous voulez en choisisant l'armement que vous mettez dessus, les modules spéciaux, l'armures, etc.
Ça vous permet de vraiment choisir votre style de jeu puisque vous pouvez par exemple prendre un tout petit vaisseau rapide équipé d'un module de Cloak (invisibilité), ou un gros vaisseau plus lent mais qui fait du gros dégât.
Et enfin il y a un système de leveling, qui vous permet de faire avancer la recherche dans divers domaines et de vous spécialiser un peu plus: Armure (le hull), shield, lasers, cloak, etc etc peuvent donc être améliorés.
- Un scénario sympa et de l'aléatoire
Ce qui fait que si vous décidez d'y rejouer après avoir fini la quête principale la disposition de la carte changera et donc aussi la position des magasins et de ce qu'ils vendent. Autrement dit vous n'aurez peut-être pas le super laser qui vous avait bien servi la première fois. C'est pas du "OMG la durée de vie est infinie !!" mais ça fait quand-même plaisir.
Malgré cette map aléatoire, l'histoire, elle reste la même et est assez sympa. Il y a des rebondissements, les dialogues sont drôles et bien écrits, etc.
- C'est très addictif
En plus la durée de vie est plutôt bonne donc vous allez vivre un véritable enfer, mouahahaha !
- Le jeu est complexe et simple à la fois
- On peux miner des astéroïdes, c'est la monnaie du jeu
- Régler l'équipage de notre vaisseau: y assigner plus de gens augmentera la vitesse de recharge des boucliers mais vous empêchera de capturer beaucoup de prisonniers (qu'on peut vendre ou échanger contre de la réputation)
- Il y a trois factions (je crois, je n'ai pas trop joué après la sortie de la maj qui en ajoute une) avec lesquelles vous aurez une réputation (qui sert principalement à débloquer des achats dans les stations des factions).
- Etc,...
Voilà. J'adore vraiment ce jeu, et vu qu'il est en pay what you want sur IndieGameStand ce serait vraiment bête de se priver si vous ne le payez qu'un cent sachez que vous perdrez toute ma sympathie^^)
Et puisqu'on parle d'IndieGameStand j'en profite pour vous dire que les Humble Bundle ont repris l'idée d'offrir un jeu en pay what you want par semaine, ça promet bien du bonheur et ça se passe par-ici. Cette semaine c'est Bastion qui est à l'honneur, je l'avais testé ici (oubliez pas de me faire des screens des cutscenes ! Je suis sérieux !).
Voilà, je crois qu'avec tout ça vous avez largement de quoi vous occuper pendant au moins une semaine.
Merci tonton Beldir ;)