Printemps de mode

Publié le 21 mars 2013 par Gentlemanw

J'attends le printemps.

Une saine occupation, qui ne retient mon attention que pour quelques jours, non pour voir les premiers bourgeons éclore, les premiers jaunes vifs des forsythias, les premiers crocus qui perçaient la neige de la semaine dernière, ou plus encore le vert des jeunes feuilles tendres qui vont réapparaître, juste pour vous voir, oui vous !


Car votre dressing souffre, il ne peut retenir toute votre tension interne, celle de vouloir ne plus avoir froid d'une part, mais plus encore de ressortir les gambettes, de jeter les pulls, de remettre les petites robes plus légères et bien souvent plus colorés. On a envie de couleur, et même si vous avez écouté mes conseils de collants opaques rouges ou oranges, que votre pull est bleu comme un ciel d'été, vous en avez marre de ce manteau trop encombrant, de ces écharpes certes douces mais vous avez envie , une énorme envie, une super-giga-hyper-méga envie de soleil, de chaleur, de douceur dans l'air.

Une saison nouvelle, une saison de renouveau, de nouvelles énergies avec toujours le soleil, pas vraiment une fin de crise, mais un printemps plus serein, des parfums qui sentent bons, des premières fleurs qui arriveront vite, des sourires qui sortent des manteaux gris. 


Une saison pour un grand coup de balai, un dynamique chamboulement de vos habitudes vers le sport, vers l'extérieur, vers l'air, vers les balades, vers les terrasses pour un café par exemple, pour regarder les autres passer, pour aller au marché.

Une saison de mode, toujours, un sujet, d'abord avec des couleurs différentes, des rouges à lèvres pour trancher avec le soleil, des fards à paupières plus brillants, des tentations de maquillage, des envies de plaire sans se cacher sous une écharpe, sans courir entre deux courants d'air, non on profite du printemps. Calmement.

Copyrights the Boston fashionista

Une saison pour l'amitié, en sortant entre copines, pour une exposition à Paris ou en province, pour aller dénicher des bricoles en brocante le dimanche, sous le premier rayon de soleil, pour recevoir un bouquet de fleurs de votre homme, de la part de votre compagne. Pour réfléchir plus encore à votre mariage, à celui de votre fille, à vos vagues souvenirs de printemps heureux, en oubliant la suite en souriant.

Une saison rayonnante, là devant vous. Prenez votre plus belle tenue, je regarde.

Nylonement