Quand tu es blogueuse, tu es de temps en temps sollicitée par des marques pour tester leur produit alors tu fais un tour sur le site (s'il y en a un), tu lis le dossier de presse pour comprendre de quoi on te parles et de temps en temps, un produit te laisse totalement indifférente alors tu refuses poliment de le recevoir.
L'histoire pourrait s'arrêter là, si le sort ne me l'avait pas glissé dans une box beauté à laquelle je suis abonnée, si ça ce n'est pas de l'acharnement franchement? Du coup, je l'ai testé. Un peu mais pas beaucoup, en vrai…
Il s'agit d'un produit soin spécial lèvres et contour de la bouche pour les fumeurs (oui, je refume et non, je n'ai pas eu envie de le claironner par ici. Jette moi tout un tas de cailloux, tant pis) mais j'espère, pas uniquement pour cette cible parce que finalement le vieillissement de cette zone même s'il est prématuré pour un fumeur n'en reste pas moins inéluctable pour tout le monde non?
On te promet donc un soin ultra repulpant et anti-ridules, bien, bien, bien.
Niveau repulpant, je n'ai rien vu sur les 15 jours d'application à raison de deux fois par jours.
Tu te demandes surement pourquoi seulement deux fois par jour? Parce que je ne peux utiliser ce produit qu'à proximité d'un point d'eau, je l'ai donc utilisé lors du brossage des dents matin et soir.
Ce truc qui aurait pu être une bonne idée et quand même sacrément mal foutu. On ne voit pas très bien sur les photos mais l'applicateur en plastique est équipé de picots qui sont censés avoir un effet gommant sur les petits peaux mortes (et par réaction te fais légèrement enfler les lèvres, c'est peut-être ça finalement le coté repulpant? Non, là je déconne hein!), et c'est bien pensé sauf que c'est très sale puisque les peaux mortes restent emprisonnées dans les picots jusqu'à ce que tu les nettoient.
Oui, ce sont mes peaux mortes à moi mais c'est pas super hygiénique de se remettre du baume sans l'avoir nettoyer on est d'accord?
Du coup, je vois plus ça comme un gadget qu'un vrai produit soin, dommage.