Welcome au festival sail away

Publié le 21 mars 2013 par Pucklife @puck_magazine

WELCOME AU FESTIVAL SAIL AWAY

Par Victoria le 21 mars 2013

Sail Away c’est du 25 au 30 mars, laissez vous embarquer sur le navire de la Dame de Canton, bercés par la brise indé qui souffle sur la nouvelle scène parisienne.

LE P R O G R A M M E du 2 5 a u 3 0 m a r s 2 0 1 3

Lundi 25 mars | L’Etoile Mystérieuse – Astrazz |
20h30 – 6 euros

L’Etoile Mystérieuse c’est avant tout un projet musical créé il y a un an que le Petit Bain n’hésite pas à qualifier de « belle découverte ». C’est aussi un duo guitare-batterie mêlant sons bruts er rythmes électriques puissants. Une belle expérience live avant tout! Dernièrement ils ont entre autre joué au Petit Bain, au Scop Club ou encore à l’Espace B.

Inspirés à leurs débuts par des étoiles du jazz (d’où leur nom) tels que Duke Ellington, Django Reinhardt ou encore Nina Simone, Edward & François s’amusent à redonner une fraîcheur aux années folles, sur une tonalité swing, élégante et colorée. Dernière Vol.7″ et « Swing Mania », et joué aux cotés d’artistes tels que Thomas Dutronc, Vandaveer ou encore Gush.

Mardi 26 mars | Chris Lawson Jones – Two Blondies x One Uku |
20h30 – Gratuit

Chris Lawson Jones nous apporte une note d’exotisme, puisqu’il nous vient tout droit d’outre manche ! Après s’être essayé à la musique dans divers groupes londoniens, Chris a pris ses cliques et ses claques et s’en est allé faire ses preuves à Nashville et à Los Angeles.Son premier album Carolina a fait l’unanimité de la critique (et pas seulement en Angleterre) et son morceau « Bitter and Sweet » a été notamment joué dans la série américaine « Hart of Dixie ».

Duo pop-folk français formé en 2011 par Héloïse Boix et Stella Millet. Les deux blondies incarnent le style pop -folk. Jouant sur l’éclectisme, elles associent guitare, yukulélé, violons et voix afin d’aboutir à un style doux et entraînant, très hétéroclite. Elles ont effectué toutes sortes de reprises, de morceaux pour la plupart très reconnus, en s’appropriant de façon étonnante ces airs vus et revus.

Mercredi 27 mars | Locals Only – Velvet Veins |
20h30 – 5 euros

Avec des paroles oscillant entre l’anglais et le français, les Locals Only s’inscrivent dans une mouvance rock folk, qui tire plus franchement sur son côté rock. Leur « Route 66 » fait danser au rythme de basse, de guitare solo et de batterie.

Velvet Veins sont quatre jeunes garçons. Le 7 janvier est un jour qui ne sera plus le même puisque c’est ce jour là, de l’année 2012, que les Velvet Veins se sont formés dans le melodium studio. Et ce, pour le bien de l’humanité. Influencés par le Rock n’Roll et de la Soul, nos quatre garçons s’attachent à des sons Rythm n’Blues et à ceux de la folk américaine. Vous les avez surement croisés au Truskel ou au Bus Palladium ou encore au Batofar ou encore sur le site des Inrocks Lab.

Jeudi 28 mars | The Part-Time Friends – In The Canopy | Hold Your Horses! |
20h30 – 6 euros

Part Time Friends c’est d’abord l’histoire d’une rencontre, celle de Florent et Pauline, qui se sont retrouvés autour de sa guitare à lui et de ses textes à elle, et qui ont fini par trouver leur voie et leur voix ensemble. Leur premier EP explorant des sonorités pop-folk sorti 2011 a été sélectionné par les Inrocks Lab. Ils ont également joué dans de nombreuses salles parisiennes, au Point Ephémère, au Pop In, à la Scène Bastille etc.

In The Canopy est un groupe parisien d’Art Rock formé en 2009 par Joachim Müllner (chant lead / guitare) et Thomas Martinez (guitare lead / chant) rejoints en 2011 par Erwan Karren (basse / chant) et Thomas Chalindar (batterie). Forts de leur expérience scénique en duo ou en quartet (trentaine de dates depuis 2011) les quatre canopies ont sorti leur premier EP en décembre 2012. Encouragés par la sélection du Tremplin Ricard Live, une multitude de critiques élogieuses et par leur programmation dans la playlist de radio Campus en février, In The Canopy continue sa tournée en 2013.

Vendredi 29 mars | Tropical Horses – Travel Check | DEUX TICKETS A GAGNER
20h30 – 6 euros

Passionné par les expérimentations sonores noisy et partisan d’une esthétique lo-fi, Tropical Horses délivre une musique garage s’aventurant aussi bien dans le territoire des musiques expérimentales et électronique que de la pop édulcorée. Véritable cabinet de curiosités, son premier EP « Stand On The Beach » se caractérise par ses sonorités multicolores où sample de plage,percussions africaines, claviers psychédéliques et réverbération de cathédrale s’entrechoquent dans un climat de surf-pop californienne possédé.

Inspirés par un rock garage à la fois des années soixante et en même temps plus modernes, ils mettent en valeur la pureté du son.

Ils se sont produits récemment à la Cantine de Belleville et au Batofar. Travel Check est un doux mélange de rock aux sonorités authentiques et de pop.

Samedi 30 mars | Sauvage – Anything Maria | DEUX TICKETS A GAGNER
20h30 – 8 euros

Sauvage c’est deux personnes qui se connaissent depuis 2008. Quittant leur groupe respectif, ils ont l’idée de s’associer l’année suivante afin de créer de nouvelles choses, de trouver leur propre voie, de mélanger des sons que ce soit numériques, acoustiques, animaliers, et d’autres encore. Récemment ils ont fait partie de la programmation du Winter Camp Festival 2012.

Sophie Gonthier est tantôt héroïne hitchcockienne, tantôt pétroleuse façon Barbarella, Anything Maria est l’alter ego chantant de Sophie. Auteur, compositeur et interprète, Sophie a nourri la genèse d’Anything Maria entre la moiteur des nuits berlinoises où elle a mêlé son talent au rock psychédélique et à la techno, des collaborations rêvées de Paris à Seattle (Nan Golding, Sabbath Assembly, Yuksek, Lee Ranaldo).

Egalement DJ plébiscité, cette blonde aux grands bleus cache bien son jeu et, égrène des titres depuis quelques mois comme un effeuillage musical savamment orchestré. Les radios ne s’y sont pas trompées, le public non plus qui la suit toujours plus nombreux en attendant son premier album. Sophie Gonthier a un sens aigu de l’esthétisme et de l’autodérision, une voix puissante et fragile qui appelle le blues… Anything Maria est une drôle d’amazone qui déguise sa pudeur sous des airs délurés ou des beats de hip-hop, un style inclassable mais que l’on retrouve cependant sur chacun de ses morceaux, avec ce petit je ne sais quoi de sauvage et de précieux, comme un pouls qui s’accélère.