Magazine France

Etre socialiste en France ou... l'Art de se tirer une balle dans le pied

Publié le 14 avril 2008 par Jean Noël Delorme
En réaction "à la décision de la cour d'appel de Rennes qui a condamné jeudi dernier l'ex-candidate PS à la présidentielle pour le licenciement abusif de deux de ses ex-attachées parlementaires qui réclamaient depuis 1997 le versement de salaires non payés" (Le Point.fr), Ségolène Royal s'en prend à Jean Pierre Rafarin qui dans les colonnes du Parisien/Aujourd'hui-en-France ,  réclame lundi la démission de la présidente de Poitou-Charentes. Celle "qui donne des leçons à la Terre entière mais qui traite ses collaboratrices de manière condamnable se trouve aujourd'hui face à ses mensonges"

Toujours curieuse et choquante cette manière d'accuser son voisin lorsqu'on est pris (e) la main dans le sac!
Rappel des faits avec la vidéo de témoignage d'une des anciennes collaboratrices de Ségonunuche (pas si nunuche que ça, elle... C'est nous qu'elle prend pour tels...)


Les combines de Ségolène Royal
envoyé par paslesroyal


A propos de ségolène partie 2
envoyé par paslesroyal


Quelle vertueuse indignation, pour celle qui  est en procédure depuis 10 ans pour une banale affaire de prudhommes; elle qui il y a un ans trouvait la justice trop lente et lui opposait l'excellence et l'efficacité de la justice chinoise


Ségolène pour une justice expéditive
envoyé par INFOCOM-Net
Il serait interéssant de lui demander( (à Ségonunuche) ce qu'elle pense de la rapidité de la justice chinoise au Tibet ... certainement ,qu'en ce cas bien précis (l'exception qui confirme la règle...), la justice chinoise est condamnable.. certainement aussi que  MSR fait pendre le drapeau du TIBET à toutes les fenêtres de son Conseil Régional.

Je commence à comprendre que dans beaucoup de régions aux mains du PS les militants d'opposition ne mouillent pas beaucoup le cuir pour provoquer l'alternance...Ils attendent que le fruit pourrisse et tombe tout seul, tellement il met de bonne volonté à se tirer une balle dans le pied.
Stratégie compréhensible, sur le papier mais peu efficace sur le terrain, car lorsque l'arbre est plein de fruits qui n'attendent que leur tour pour pourrir et tomber, l'arbre rique de sécher sur racines avant qu'on ait eu le temps de le greffer.

Ainsi, à Clermont-Ferrand beaucoup d'opposants se disent : ne bougeons pas, les socialistes au pouvoir passent le plus clair de leur temps à se déchirer... attendons qu'il n'en reste plus un de valide...

Il n'est pas sur que ce soit une bonne stratégie...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Noël Delorme 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte