Magazine Culture

Chypre: « Certains savaient » (Vidéo)

Publié le 20 mars 2013 par Eldon

la horde des salopards Chypre: Certains savaient (Vidéo)« Certains le savaient ». C’est ainsi qu’a titré  sa une le journal  Phileleftheros. Et pour cause:  4,5 milliards d’euros se sont envolés vers l’étranger, la semaine dernière, quelques jours avant l’accord entre le président chypriote et l’Eurogroupe.

Bien joué. Les initiateurs de ce holdup mettent à l’abri leur magot avant de plumer les petites gens. La classe.

Que dira Jacques Attali, un des compositeurs de la symphonie chaotique pour justifier cette ignominie de plus? Parions sur un de ses enfumages dont il a le secret.

embedded by Embedded Video

Marinos Sizopoulos, du parti d’opposition Edek.a déclaré:  »Des enquêtes doivent être menées et des noms doivent être publiés, ceux de tous ces hommes d’affaires, politiciens, proches des politiciens, qui les jours derniers ont fait des retraits importants et peut-être transféré l’argent à l’étranger. »

Le président Anastasiades a promis que si le parlement le réclame, il demandera une liste de noms, pas seulement pour les virements de la semaine dernière mais ceux des deux derniers mois. »

Nigel Farage, l’empêcheur de tourner en rond du Parlement européen a pris la balle au bond:

« Jamais je n’aurais pensé qu’ils allaient, d’une manière totalement inédite, recourir au vol de l’argent des gens sur leurs comptes bancaires… Ils savent qu’à l’instant où un pays fait défaut, tout le château de cartes s’effondre et des pays comme l’Allemagne subiraient des pertes énormes, peut-être jusqu’à un trillion (1000 milliards) d’euros… Ils sont prêts à faire n’importe quoi, littéralement n’importe quoi, pour maintenir l’euro à flots et c’est pourquoi ils ont recouru, comme je l’ai dit, à ce qui ne peut être considéré que comme du vol. Maintenant qu’ils l’ont fait dans un pays, ils sont capables de le faire en Italie, en Espagne, au Portugal ou ailleurs et le message que cela envoie aux personnes qui ont de l’épargne dans ces pays, c’est : sortez votre argent pendant que vous le pouvez encore »

embedded by Embedded Video

Sources:

- pour Nigel  Farage: Olivier Demeulenaere

-pour les autres déclarations: Le Vrai Post


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eldon 6078 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte