Magazine Côté Femmes
..... Voici une coiffure finalement peu compliquée et un peu originale, vue sur Olga Kurylenko dans le film To the wonder de Terrence Malick. Elle se compose de deux tresses africaines de chaque côté de la tête. Les longueurs sont ensuite roulées sur la nuque et maintenues par des petites épingles.
- Les tresses peuvent démarrer plus haut sur le crâne selon votre nature de cheveux et la forme de visage, avec ou sans mèche libre devant. On procède selon le principe de la tresse africaine, en incorporant au fur et à mesure des mèches autour de la tresse. Il y a sans doute un côté où l'on se sent moins habile, mais en persévérant un peu, ce n'est pas compliqué. - Les deux tresses sont plaquées contre la tête jusqu'à l'arrière, où l'on termine en tressant normalement puis en sécurisant avec un élastique. - Il suffit ensuite de les replier l'une après l'autre sur la nuque, en les maintenant avec des épingles, et en cachant soigneusement les points avec l’élastique.
..... Ne retrouvant pas le tutoriel exact, je trouve que celui-ci s'en approche particulièrement car le modèle ayant les cheveux plus courts, elle peut simplement cacher les pointes de ses tresses sous les cheveux.
..... En observant des tutoriels et en tentant d'en reproduire certains, je trouve qu'il est finalement plus facile de se coiffer avec une longueur de cheveux plus courte (aux omoplates peut-être) parce que le poids est moins conséquent, il y a moins de matière à retenir, cela se maintient plus facilement et parfois de façon plus harmonieuse.
* au sujet du silence * Je suis désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis si longtemps et de ne pas pouvoir répondre à tous les commentaires. A ce sujet, comme j'ai pu le lire une ou deux fois, je n'opère pas de sélection mais je manque seulement de temps pour actualiser convenablement ce blog. L'idéal serait de recourir plutôt à un forum, où chacun se répond et partage ses expériences. C'était d'ailleurs mon idée en créant ce blog. La rédaction d'article sur les soins des cheveux me prends généralement plusieurs heures et il en va de même si je réponds de manière complète et détaillée aux commentaires. C'est pourquoi, je privilégie les articles, car tout le monde les voit, donc peut les lire et y trouver des réponses. Sachez que toutes les réponses à la plupart des questions posées en commentaire se trouvent dans l'un des articles du blog, l'ensemble des sujets ayant été abordés. Il faut prendre la peine de lire et de recouper les informations. C'est aussi le plaisir de chercher et de découvrir par soi-même des solutions personnalisées. Il faut souvent tester plusieurs ingrédients/méthodes pour s'approcher du résultat désiré. Bonne continuations à toutes et merci d'être là....