Première photo du film Le Bleu est une couleur chaude, long métrage réalisé par Abdellatif Kechiche (« La Graine et le mulet »)
Le Bleu est une couleur chaude est le cinquième long métrage d’Abdellatif Kechiche . Le Bleu est une couleur chaude est l’adaptation de la BD homonyme de Julie Maroh (Prix du public à Angoulême)
Synopsis : A 15 ans, Adèle a deux certitudes : elle est un fille, et une fille, ça sort avec des garçons. Le jour où elle aperçoit le bleu des cheveux d’Emma sur la grand’place, elle sent que sa vie va changer. Seule face à ses questions d’adolescente, elle transforme son regard sur soi et le regard des autres sur elle. Dans son amour fusionnel avec Emma, elle s’accomplit en tant que femme, en tant qu’adulte. Mais Adèle ne sait pas faire la paix, ni avec ses parents, ne avec ce monde plein de morales absurdes, ni avec elle-même.
Les deux rôles principaux sont tenus par Adèle Exarchopoulos (Boxes ou Les Enfants de Timpelbach) et Léa Seydoux. A leurs côtés, Benjamin Siksou, Camille Rutherford, Jérémie Laheurte, Aurélien Recoing, Catherine Salée, Baya Rehaz, Anne Loiret.
Ce sont les deux actrices Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux que l’on peut voir sur la première photo du film
Le film sera distribué par Wild Bunch Distribution. Aucune date de sortie n’est connue à ce jour.