Ce catalogue bilingue français/anglais est le premier ouvrage monographique dédié à l'oeuvre d'Abie Loy Kemarre. Cette artiste virtuose a développé dès le début de sa carrière un style unique, réinterprétant des thèmes traditionnels à la lumière de son talent.
Les oeuvres de l'artiste peintre aborigène Abie Loy Kemarre seront exposées à Art Paris Art Fair 2013 sur le stand A2 de la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob.
Présentation du catalogue "Abie Loy Kemarre : Abstraction Lyrique"
« Abie Loy Kemarre s’est imposée comme l’artiste la plus importante de la troisième génération des femmes peintres d’Utopia - au coeur de l’Australie, un héritage fondé sur le génie d’Emily Kame Kngwarreye et de Kathleen Petyarre, sa grand-mère. Dans l’oeuvre d’Abie Loy, les signes et les symboles associés à la culture ancestrale et aux cérémonies de son peuple ont été intégrés pour donner naissance à un nouveau style. Ses pointillés minutieux et ses tracés délicats donnent à ses toiles un caractère hypnotique confinant au sacré. C’est en se laissant happer par la vibration qui jaillit de ses toiles que l’on prend conscience de la richesse spirituelle se trouvant au coeur de l’oeuvre de cette grande figure de l’art aborigène contemporain. » Jane Raffan.
Editions Arts d'Australie • Stéphane Jacob, Paris, 2013
(En association avec Gallerie Australis, Adelaïde, Australie)
Ouvrage bilingue : français - anglais
Dimensions 26 x 21 cm
Broché, 52 pages, 36 illustrations
Prix public / Price : 15 €
Disponible à la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob
ISBN : 978-2-9544576-0-4
Stéphane Jacob dirige la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob. Expert en Art Aborigène, Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.), co-auteur du catalogue des collections du musée des Confluences de Lyon et du livre "La peinture aborigène". Il est signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code, il s’attache depuis 1996 à faire connaître l’art et les artistes contemporains d’Australie.