Hier soir, Buzz&Girls était invité à la première du spectacle « French Cancan » de retour au célèbre théâtre parisien Le Palace. La rédaction vous livre en excusivité ses impressions …
Ce que l’on nous promet : « Il flotte comme un air de révolution insouciante sur les nuits de la capitale ! A partir du 19 mars 2013, le Palace, temple mythique de l’exubérance festive, accueille un spectacle insolent et flamboyant mis en scène par Jacques Duparc qui revisite avec audace le célèbre cancan. Sous la houlette malicieuse du maître du genre Jacques Offenbach, quinze danseurs et danseuses ainsi que cinq chanteurs battent le rappel pour 1 heure 40 de délires dansants et de délices musicaux. Une véritable revue composée de 8 tableaux aussi somptueux qu’étonnants, où la chorégraphie de Marie Valton et les costumes d’Eymeric François réinventent le cancan dans un fougueux tour du monde… Cancan électro, cancan Bollywood, mais également chansons d’hier et d’aujourd’hui, venez découvrir l’esprit de Paris ! »
La promesse est follement intéressante. Une invitation au voyage dans le Paris de 1850, on fonce ?
L’avis de la rédac’ :
Alors, par où commencer ? Notre critique est à l’image de ce spectacle, un peu brouillon … D’entrée de jeu, une chose nous frappe : il n’y a pas de parti pris assumé ! C’est un spectacle dansant ou humoristique ? Un hommage au French Cancan ou à la tectonique ? Le décor est planté dans un cabaret parisien et pourtant on s’y perd un peu. Les tableaux sont souvent très longs et leurs thématiques ne sont pas toujours identifiables.
On chante, on danse, on fait des blagues … Mais tout est un peu approximatif et pas vraiment travaillé. Si les chanteurs ont une voix assez impressionnante, on se demande si les danseurs n’ont pas été choisi plutôt pour leur physique que pour leur CV artistique. Les chorégraphies de groupe mettent en lumière un manque flagrant de coordination et pourtant, on ne peut pas dire que le niveau de complexité était élevé !
Pour résumer, c’est un spectacle que la rédaction de Buzz&Girls aurait tendance à ne pas vous conseiller … Nous devons quand même vous dire que les cinq dernières minutes sont extraordinaires par rapport au reste du spectacle et on est presque déçu que cela se termine. On retrouve là une bonne humeur communicative, une énergie folle des danseurs et enfin un beau moment de French Cancan. Quel dommage de devoir attendre la fin pour commencer à apprécier le spectacle !
Buzz&Girls vous propose de découvrir quelques images de ce spectacle, qui vous donneront peut-être envie d’aller le voir :
LE PALACE
8 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris
du mardi au samedi à 20h00/ les dimanches à 15h / relâche les lundis