Le Front National a réagi aux déclarations de Karim Benzema quant au fait de ne pas chanter La Marseillaise. Le parti demande l’exclusion du joueur de l’équipe de France de football.
Mardi, Karim Benzema a avoué au micro de Luis Fernandez n’avoir chanté jamais chanté La Marseille lors des matchs de l’équipe de France de football. « On ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise. Zidane, par exemple, ne chantait pas forcément La Marseillaise. Je ne vois pas où est le problème de ne pas chanter La Marseillaise. On mélange tout. Il y a même des supporters qui ne la chantent pas« , expliquait-il sur RMC.
« Un mépris inconcevable et inacceptable »
Dans un communiqué, le Front National a fait part de son indignation après les propos du joueur du Real de Madrid. Pour Eric Domard, membre du bureau politique du FN, Karim Benzema ne doit plus « être appelé en équipe de France« . Le conseiller au sport de Marine Le Pen condamne « cette attitude insultante qui salit une fois encore l’image de l’équipe de France déjà ternie par les fiascos de Krysna en Afrique du Sud, les dérapages de certains joueurs à l’euro 2012 et ceux de l’équipe de France espoirs il y a quelques mois« .
Pour Eric Domard, Karim Benzema est un « mercenaire du football, payé 1484 euros de l’heure« . L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais « affiche un mépris inconcevable et inacceptable pour le maillot national qu’il a la chance de porter« , estime le parti d’extrême droite, qui appelle la Fédération Française de football « a faire une bonne fois pour toutes le ménage, en écartant définitivement ces joueurs à la motivation et au patriotisme frileux« .Google+