lou&me, ce sont des patrons de couture faciles à coudre, accessibles aux couturières amateurs, pour les mamans et leurs enfants. Lou&me a vu le jour en novembre 2011 sous l’impulsion de Lydie et la gamme s’enrichit de jours en jours. Lou&me, c’est aujourd’hui une dizaine de patrons papier (envoyés par la poste), 9 e-patrons (à télécharger) et des e-looks.
Le style est rétro et moderne à la fois, j’aime beaucoup les détails des coupes qui apportent beaucoup de charme : par exemple, la veste Lobélie qui est l’un de mes modèles préférés a une coupe classique et est féminisée par des petits plis, des replis boutonnés devant et des bavolets dans le dos.
modèle Lobélie
De même, la cape Liseron semble toute simple (surtout que c’est un patron qui sert à la fois l’été, en batiste, et l’hiver, en lainage) et ce sont les gouttes soulignant les épaules, les pattes décoratives qui forment les manches et le col froufrouté qui mine de rien apportent une touche romantique.
modèle Liseron
Les modèles sont disponibles du 2 au 10 ans. Pour chaque modèle, le degré de difficulté est indiqué et des exemples de réalisation sont présentés dans le blog (pour le modèle Lobélie, c’est ici et pour le modèle Liseron, c’est là!).
Les e-patrons sont très pratiques ! Ce sont des fichiers pdf que vous recevrez immédiatement par e-mail et vous avez juste à les imprimer pour les utiliser tout de suite (ils sont en taille réelle, il n’y a pas plus simple!)
Pour la nouvelle saison printemps-été, lou&me a mis en ligne des e-looks : il s’agit d’un ensemble de 2 ou 3 e-patrons permettant de créer un look à prix sympa (un e-look de 2 pièces coûte 8 € et un e-look de 3 pièces 11 €). Lydie a concocté une douzaine de looks adorables comme le look hélianthe-matcha qui donne envie d’être au printemps!
modèle look hélianthe-matcha
D’ailleurs, les nouveautés 2013 sont la blouse “hélianthe“, le boléro “matcha” que l’on peut voir ci-dessus, ainsi que la jupe “poivre rose“:
modèle poivre rose
Article sponsorisé