Magazine France

Les détails du plan anti chômeurs de Sarkozy

Publié le 14 avril 2008 par Rebus
 je ne sais pas si c'est le temps qui joue sur les nerfs ou la répétition de certain sujets mais, là, comme un grand moment de lassitude. Un billet que je n'ai pas vraiment envie d'écrire, l'impression de me répéter sur ce sujet mais bon, on ne va pas baisser les bras devant les arguments bovins des Sarko/Fillon et leurs alliés.

  Non, je devrais me mettre au people comme sujet, c'est tout con, ça détend, et surtout aucune implication personnelle. C'est vrai, parler des nus de Carla Bruni Sarkozy qui s'arrachent, de la dernière chanson de Lorie qui serait  orientée Sexual Healing et où certains (ouh les pervers) voient une ode à la sodomie. En plus, sur que ça démultiplierait l'audience du blog (mais elle est déjà bien, hein) mais non,  j'ai choisi l'option blog politique, alors, faut assumer.

 Ah, et quand je dis que je me répète, quelques collègues ont aussi abordé le sujet, Didier B par exemple ou Juan de Sarkofrance,
. Et pourtant, quand on lit les énormités promises par talonettes man et ses afficionados, quand on les voient plébiscitées dans les commentaires des lecteurs, Figaro, Libé par exemple, euh, ça gave un peu.

 Ah, mais je vois qu'on s'impatiente, ok, j'arrête de déblatérer et on parle du contenu de ce plan anti chômeurs et non anti chomage, nuance...

  Annoncées par les Echos, pas forcément officialisées donc, on trouve les annonces suivantes. Un chômeur  serait contraint d'accepter des offresoffres ne l'éloignat pas à plus de deux heures de son domicile en trajet et n'impliquant pas une diminution supérieure à 30 % de sa rémunération. Sinon...Classqiue des classiques, la radiation, une pratique déjà fort courante à l'heure actuelle.

  Merci Monsieur Sarkozy de votre générosité...Pas plus de 2 h de trajets, bien...En vélo, comme le suggérait Christine Lagarde ? Non, parce que, cumulant les 30 % de baisse de rémunération annoncée  et la hausse continue des carburants, voire la suppression de l'abonnement travail à la SNCF, travailler va fortement réduire le train de vie de ceux que vous appelez "feignasses" ou "assistés". Mais il est vrai que, comme nous le propagandise chaque jour ce bon Pernault, les chômeurs vivent luxueusement, sangsues repues aux dépens de la France qui se lève tôt.

  La solution selon l'UMP ? Que tout le monde se lève tôt, par obligation, coups de knutt et sanctions s'il le faut. Se lever plus tôt, aller plus loin, pour gagner moins... L'est pas beau mon slogan ?

  Bah, si je comprends bien votre pensée mononeuronale, l'ANPE devra donc fournir au moins DEUX offres d'emploi ? J'ai déjà dit quà l'heure actuelle, ça ne fonctionnait pas comme ça, je ne vais donc pas me répéter, ça devient usant..

  On va finir en musique, ça détend. Qui as miné la base, qui a fait sauter le pont ... J'ai ma petite idée sur l'identité du coupable. Allez, En route pour la joie (Noir Désir)


 
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte