En ce moment je suis à fond dans le thé. J'en découvre plein, des bons, des moins bons, je suis à la quête des thés parfait pour m'accompagner tout au long de la journée. En grande fan de cette boisson, vous le savez, j'avais craqué sur la Thé Box depuis déjà quelques temps. Et en grande curieuse que je suis, je n'ai pas pu résister à aller voir sa petite concurrente tout aussi mignonne.
Cette semaine j'ai donc reçu mes deux box. Je vais vous en montrer rapidement leur contenu et je vous dirais quels sont les différences, avantages et inconvénients de ces deux petites merveilles.
J'ai adoré la déballer, toute de vert émeraude vétue, je la trouve vraiment très jolie cette boite. Bien plus pratique à ré-utiliser que sa copine, elle trouvera je pense sa place dans ma cuisine pour y ranger les thés pas encore dégustés.
Passons à son contenu. Les thés sont en vrac dans la boite, enveloppé dans un papier de soie. On y trouve dans un premier temps une table d'infusion avec les types de thé, la température de l'eau à utiliser, le temps d'infusion et une indication sur le moment ou boire le thé.
Vient ensuite un petit carnet de dégustation que je trouve très bien fait. 1 page = 1 thé, et l'on a à la fin une indication sur le nombre de tasse que l'on peut boire avec les différents thé présent dans la box.
On découvre ensuite les thés avec en premier lieu une jolie petite boite en fer de chez Damman, une de mes marques de thé préférées. Ici il s'agit de "Passion de fleurs" qui sent délicieusement les fruits de la passion. Pas étonnant quand on regarde de plus près la composition : abricot, fruit de la passion, pétales de rose... Mes papilles salivent déjà.
Deuxième gros sachet (le beige) de la marque MD L'autre Thé. Il s'agit là du thé "Bon Baiser de Paris", un délicieux mélange de violette, framboise et de thés vert et blanc. Rien que la recette me fait envie.
Troisième gros sachet, des Thés de la Pagode, à la vanille et fleur de cerisier. Une marque que je ne connais pas encore mais qui m'annonce un bon moment de dégustation.
On continue avec une fleur de thé de chez Damman "Lune de Printemps", une chose inconnue que je vais m'empresser de découvrir.
Pour terminer deux sachets de thé qui semble en vrac, d'une marque Allemande. Heureusement que le guide est là car je n'y comprends rien. Celui ci est donc aux fleurs du printemps et Muscat.
S'en est terminé pour le vrac, passons aux sachets avec 2 exemplaires de "Dragon Pearl Jasmine" de chez Harney & Sons. J'adore le jasmin donc ça tombe bien ! Pour finir, 5 sachets de thé blanc aux fleurs des Jardins de Gaïa.
Ce mois ci la Thé Box est toute de bleu vétue, l'intérieur magnifiquement décoré de motifs indien. On entre tout de suite dans le thème.
On y trouve sur le dessus le cahier des saveurs que je ne trouve pas super pratique, un joli bijoux de peau, c'est toujours sympa d'avoir quelques goodies.
Passons aux thés. La box est toujours rangée avec ses petits compartiments. On démarre avec le thé en vrac, ce mois ci il n'y en a que deux sortes : Le thé George Cannon "Douceur Indienne" et un thé épicé qui sent bon la cannelle et qui semble tout droit venu d'Inde.
Coté sachets, nous avons dans un premier temps 3 sachets de la marque BistroTea : Vanille/pêche, Berry et English Breakfast. C'est assez drole car le sachet est long, comme les sachets de sucre qu'il y a dans les bistro.
Ensuite nous avons 3 sachets de chez Damman : 2 "Pomme d'Amour" et 2 "Anichaï". On retrouve la marque Pukka, déjà présente dans une box précédente: Gingembre, Cannelle, Camomille & Lavande, Cardamome/gingembre/cannelle. Egalement la marque TeaTower avec ce mois ci le thé "Pu er de Bombay" un thé à la rose, au santal, cerise, curcuma, jasmin....Bref tout un programme !
Vient maintenant les goodies gourmands avec une boite Michel et Augustin de petits sablés au pavot et à la vanille. Et quelques sachets de sirops d'Agave pour sucrer notre thé sans faire un excès de calories. Viennent s'ajouter du Pan Massala, des épices à croquer.
BILAN