Magazine Télévision

Audiences TV: « Dr House » s’achève en beauté, gros flop pour France 2

Publié le 20 mars 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Audiences TV: « Dr House » s’achève en beauté, gros flop pour France 2

TF1 misait hier soir sur les derniers épisodes de la huitième et ultime saison de « Dr House« . Le premier épisode a attiré 7.785.000 téléspectateurs soit 28,2% de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la soirée, les deux épisodes inédits de la série américaine ont fédéré 7,6 millions de téléspectateurs soit 29% du public. La part de marché a atteint 43% sur les ménagères de moins de 50 ans. Cet excellent score permet à la chaîne de se hisser très largement en tête des audiences.

M6 pariait sur « Scènes de ménagères: ils en font tout un prime« . Portée par Marion Game et Gérard Hernandez, la série française a été suivie par 3.260.000 personnes soit 15,6% de l’ensemble du public. Un pic d’audience à 4,4 millions de téléspectateurs a été enregistré. La part de marché a atteint 21% sur les ménagères de moins de 50 ans. Un bon score pour la chaîne qui se classe en seconde position des audiences.

Comme chaque mardi, France 3 proposait de nouveaux épisodes de « Famille d’accueil ». Le premier épisode a séduit 3.636.000 téléspectateurs soit 13,1% de part de marché. Sur l’ensemble de la soirée, les deux épisodes de la série française ont fédéré 3,6 millions de téléspectateurs soit 14% du public. La série est en nette hausse par rapport aux semaines précédentes.

France 2 diffusait « Drumont, histoire d’un antisémite français« . Porté par Denis Podalydès, le téléfilm inédit a convaincu 1.343.000 personnes soit 5% du public présent devant leur petit écran. Une énorme contre-performance pour la chaîne publique qui est talonnée par TMC.

Arte misait sur « Tonnerre roulant sur Bagdad ». Le documentaire a attiré 498.000 téléspectateurs soit 1,8% de part de marché.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine