Welcome Spring !

Publié le 20 mars 2013 par Blabla

Aujourd’hui, mercredi 20 mars 2013, on passe au printemps dès 12h12 (en Suisse du moins) ! Et ça me mets du baume au cœur ! Vive les petites fleurs qui garnissent les pelouses, vives les nouvelles feuilles qui nous mets à l’ombre d’un soleil brillant et vive la bonne odeur de la nature !

Je me réjouis de cette période de renouveau, de voir la nature se réveiller doucement après un hiver trop rude. C’est le moment idéale pour faire place nette en matière de broutilles accumulées durant la saison froide et parfait pour une grand ménage de printemps !

J’ai donc décidé de faire place nette également dans mon petit ♥, dans mes relations passées car je remarque qu’en ce moment, de vieux souvenir de mon ex font surface et ce n’est pas parce que les arbres bourgeonnes que les souvenir doivent refaire surface !

Pour faire place nette et en finir une bonne fois pour toute avec cette veille histoire, j’ai recourt à la technique de la lettre comme décrite dans un des livre de John Gray, oui, celui de Mars et Vénus.

C’est une lettre (mais on l’envoie pas) qui exprime les 4 sentiments qui guérissent (articles à venir). A savoir dans l’ordre : la colère, la tristesse, les peurs et les regrets.

J’avais déjà pratiqué « la lettre qui fait du bien » il n’y a pas longtemps, histoire de faire table rase des petites aventures qui écorche toute de même et pour partir du bon pieds dans une nouvelle relations. Cela m’a été très utile. Grâce aux lettre écrites à mes anciens amants, j’ai pu lâcher totalement prise sur les petites rancœurs, les petits accros et bobos et me libérer l’esprit une bonne fois pour toute ! Après avoir écrit, on se sent plus légère, plus heureuse et cerise sur le gâteau, on pardonne ses erreurs et celles des autres.

Mais quelle surprise quand j’ai réalisé que j’avais écrit les lettres pour mes derniers flirts et aucune pour mon ancien compagnon ! Et du coup, voici que le petit nouveau me pose 2-3 questions sur ce fameux ex et moi , je replonge la tête la première dans les souvenirs les plus tristes de cette ancienne relation que je croyais pourtant avoir parfaitement digérée ! Cela me mets mal à l’aise et me rends triste et songeuse d’un coup !

Donc la mission, que j’ai acceptée : rédiger la fameuse lettre à l’intention de mon ex !

Le Conseil de la chieuse : Avant d’entamer une nouvelle relation amoureuse, prenez garde à enlever les mauvaises herbes de le précédentes relation, voir même des précédentes ! Sans cela, vous risquez fort de ne pas profiter à fond et de vous laisser envahir par des souvenirs qui vous pourrirons la vie (et cela risque même de déteindre sur ce que vous vivez actuellement) !

Lauren