Salut les filles,
Ca y est, j’ai sauté le pas pour la première fois la semaine dernière, j’ai fait mon premierhenné colorant.Avant, j’utilisais un coloration végétale de la marque HERBATINT ; elle était pas mal,et moins novice que les colorations chimiques pures, mais elle contenait quand même desproduits chimiques, et à la longue elle finissait par m’abimer les cheveux .J’ai donc décidé d’en finir avec les colorations chimiques ou pseudo végétales, et de passer auhenné. En plus de colorer les cheveux et de leur donner de magnifiques reflets, le henné gaineet fortifie les cheveux, les rend brillants et soyeux. Ce n’est pas qu’un colorant, c’est un soinavant tout !Après moultes hésitations, j’ai opté pour un produit tout prêt pour ne pas prendre le risque deme retrouver avec les cheveux verts ou de je ne sais quelle couleur !J’ai choisi la coloration naturelle KHADI couleur noisette.Pourquoi cette marque en particulier ?- Parce-que c’est un mélange de différents hennés prêt à l’emploi.- Parce qu’elle est censée bien couvrir les cheveux blancs (mon but principal, il faut bienl’avouer !).- Parce qu’elle est 100% naturelle, et surtout sans sels métalliques.- Parce que j’avais lu de bons avis dessus sur des blogs de cheveux naturels et sur beauté-test.Par conséquent, c’était une bonne option pour débuter.Voici mes cheveux avant :
Des cheveux très secs, très abimés avec une couleur délavée sans reflets, toute terne ... Beurk !
Après 1 heure de pose, voilà le résultat :
Les images parlent d'elles-même : une couleur uniforme, lumineuse, brillante et des cheveux gainés.
A noter que les cheveux blancs sont bien couverts !Evolution de la couleur 3 jours après : Le henné a beaucoup dégorgé et je me retrouve avec des reflets auburn-acajou; mes cheveux paraissent de nouveau secs sur les photos, et pourtant je peux vous assurer que le soin leur a fait énormément de bien ! Ils sont beaucoup plus doux depuis.Comme vous pouvez le constater, juste après la coloration, le henné avait bien foncé mescheveux et les cheveux blancs étaient relativement bien couverts.
Les jours suivants, le henné a beaucoup dégorgé et des refletsauburn sont apparus.
Mes cheveux se sont légèrement éclaircis.
Le seul problème est que mes cheveux blancs réapparaissent, je suis donc un peu déçue sur cepoint là.
Côté texture, mes cheveux sont plus volumineux, plus doux, et plus brillants.Mais ils sont tellement secs et abimés que je vais devoir patienter plusieurs mois avant deretrouver des cheveux en pleine santé.
J’ai d’ailleurs passé une petite commande sur aroma-zone pour me concocter un masque dutonnerre donc je vous parleraiultérieurement.
Mon avis sur la coloration khadi :
J’aime :
- la facilité d’utilisation
- la composition
- le mélange tout prêt bien pratique
- le soin apporté par le henné
- le petit prix
Je n'aime pas :
- la coloration n’a pas suffisamment masqué mes cheveux blancs
- depuis que j’ai fait le henné, mon cuir chevelu a tendance à me démanger et àregraisser plus vite (peut-être est-ce du aussi à un nouveau shampooing ?! A suivre ...)
Est-ce que je recommande ce produit ?
Oui, en particulier pour les filles qui n’ont pas beaucoup de cheveux blancs voir pas du tout.
Je vais sûrement retenter l’expérience avec Khadi, mais en prenant « marron foncé » cettefois-ci, de façon à mieux couvrir mes cheveux blancs.
Et puis en voyant les photos, je trouve finalement que la couleur du 1er jour après le henné,donc la plus foncée, est la plus jolie.
Points de vente : http://www.mademoiselle-bio.com/coloration-naturelle-aux-plantes-khadi.html
Et vous ? qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà coloré vos cheveux au henné ? Avez-vous testé cette marque ?A bientôt ...Lyly