Thaïlande. Province de Loei, village de Chiang Khan

Publié le 20 mars 2013 par Letirailleur

Présentation du village de Chiang Khan

En face du Laos, Chiangkhan est un petit village au bord du Mékong à 43 km au nord de la ville de Loei. Autrefois c’était une route commerciale entre la Thaïlande et le Laos où de nombreuses habitations servaient de magasins. Actuellement, de charmantes maisons traditionnelles en bois, datant de l’époque lorsque le Laos était encore une colonie de la France, bordent les deux rues parallèles.

De nos jours le village est devenu une destination touristique prisée et constitue une étape très agréable. Les habitants ont commencé à ouvrir leurs propres entreprises pour accueillir les touristes. Beaucoup ont transformé et rénové leurs habitations en maisons d'hôtes, en restaurants ou en boutiques de souvenirs.

Les maisons d’époque et actuelles.

 



Un des nombreux wats du village, le Wat « Si Khun Meuang ». (วัดศรีคุณเมือง)

Il renferme un Chédi de style Lao et de magnifiques fresques murales.


Un conseil pour visiter ce village. Visitez ce village en fin d’après midi car la journée la plus grande partie des boutiques sont fermées et n’ouvrent que le soir aux heures les moins chaudes de la journée. Au mieux y passer une nuit dans une des nombreuses guesthouses ou chambres d’hôtes avant de poursuivre son chemin en direction de Loei ou de Nongkhai.

Comment s’y rendre à partir d’Udonthani:

Deux itinéraires :

-Soit par la route 210 puis 201 en passant par Nong Bua Lamphu, Wang Saphung et Loei (195 km)

-Soit en longeant le Mékong par la route 2186 en passant par Nong Khai, Tha Bo, Si Chiang Mai ( 206 km)