Féminités retrouvées

Publié le 20 mars 2013 par Gentlemanw

Incroyable !

Formidable !

Etonnant, surprenant, encore plus réaliste !

Il faudra vous rendre en Suède chez H&M (eh oui entre le moment du buzz sur tous les réseaux, l'écriture de cet article, l'info est revenue, c'est une photo ancienne de 2010, un test sans retombée mais ...) pour donner votre avis sur la grande nouveauté, enfin des mannequins de vitrine avec des tailles normales, oui les vôtres, les nôtres, enfin disons plus simplement des formes et des silhouettes plus proches de nos réalités.


Pourra-t-on croire un jour à un début de fissure dans la complot planétaire sur la morphologie de la Femme type : longiligne, filiforme, voire sans formes, avec soit un bonnet C presque D pour certains magasins de lingerie, soit un corps disproportionné en longueur de jambes, en finesse, en hanches-taille-buste digne des plus grands graphistes, spécialistes de photoshop. 

Enfin un espoir, un faux espoir, je ne sais que penser (car n'oubions il n'y a que deux mannequins en photos, et donc pas encore dans toutes les boutiques de la planète), pour contrecarrer ce grand spécialiste de la mode qui répétait dans un magazine féminin en 2012 "les femmes aiment rêver de formes fines, de modèles filiformes, de tailles qu'elles n'auront jamais. Elle aiment les régimes et des corps qui les emmènent loin de leurs réalités."

Quel C** ! Car effectivement, ce n'est pas la loi de l'offre et de la demande, c'était uniquement la vision imposée de l'offre. Or les femmes ont un regard certes difficiles avec elles-mêmes le matin dans leur miroir, mais plus encore avec les copines, les collègues et autres rencontres. Elles peuvent jalouser, elles peuvent envier, elles peuvent parader, mais chacune a son propre rapport à son corps.

Alors quand DOVE proposait des femmes en sous-vêtements blancs, qui rigolaient, qui paradaient dans leurs formes variées, des grandes, des petites, des fines, des rondes, et toutes les variations, nous avions progressé. Maintenant, que l'on espère trouver ces mannequins, des personnes, des repères avec vos fesses réelles, oui, vos hanches si voluptueuses, je suis ravi.


Bon il reste du chemin, car en rentrant dans certains magasins de mode, au-delà du 38 vous êtes grosses, et on vous le dira avec dédain, il y a encore un bout de trajet à faire.

A quand le même mannequin en version métisse ou black ?

Vive les Féminités

Nylonement