Magazine Culture

Kat Dahlia - Gangsta (vidéo)

Publié le 20 mars 2013 par Urbansoul @urbansoulmag

Née de parents cubains d’origine libanaise, Kat Dahlia débarque fraîchement dans l’industrie du disque du haut de ses 22 balais et avec une voix aussi particulière que la sienne, cela relève presque du coup de poker pour Epic : ça passe ou ça casse. C’est passé de justesse de mon côté à la première écoute du single Gangsta mais c’était avant que je réalise à quel point ce morceau est addictif.

Nelly Furtado, Rihanna, ou encore Amy Winehouse : les comparaisons sont nombreuses et ne prennent sens que lorsqu’elles sont toutes combinées. D’ailleurs, après son EP Gangsta, la chanteuse prévoit un premier album qui, si l’on s’en fie à ses révélations sur Twitter, devrait s’appeler My Garden et bénéficier d’un petit coup de main de… Salaam Remi, qui avait justement signé la production du premier album d’Amy.

Mais Kat Dahlia n’en est pas à son premier essai. Après avoir travaillé plusieurs années en tant que serveuse à raison de six jours par semaine, elle s’est offert toute seule ses sessions d’enregistrement, un clip et une première mixtape, Shades of Gray, sortie sur la toile l’année dernière sous le nom de Kat Hue. Celle-ci a désormais été enfouie dans les tréfonds d’internet mais en cherchant bien, on peut encore la trouver et découvrir que son fameux Gangsta y figurait déjà, bien avant de faire l’objet d’un clip vidéo officiel.

« Gangsta fut définitivement thérapeutique, a confié Kat Dahlia à MTV News. Je traversais beaucoup de choses durant cette période et je vais vous dire, encore ce matin, je me suis réveillée et il y a toujours… Les gens traversent toujours quelque chose, vous voyez ce que je veux dire ? Et chacun trouve sa propre thérapie. Pour ce morceau, je me suis vraiment assise et je me suis juste défoulée. Cela ne m’embarrasse pas du tout. De manière générale, je suis une personne franche. Vous pouvez demander à n’importe qui : on vous dira que je suis parfois un peu trop honnête ! J’exprime très souvent mes sentiments ouvertement et cela ne me pose aucun problème. Je pense que l’honnêteté est toujours le meilleur chemin à prendre. Et je suis fière de cette chanson. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines