Magazine Conso

Nike s’allie à Bluesign!

Publié le 20 mars 2013 par Jsbg @JSBGblog

Nike s’allie à Bluesign!

En février dernier, je me suis rendue à Munich pour visiter l’ISPO… et faire un peu la fête avec mes amis assignés à la foire pour raison professionnelle. Si vous me lisez de temps à autres, vous aurez sûrement perçu à travers mes écrits l’amour que je voue au skate et au snowboard. Comme il fallait bien justifier cette excursion, c’était aussi l’occasion de flairer les progrès de la branche en matière de technologies vertes et dedéveloppement durable. Trainant sur le stand du magazine 7sky qui partage mon intérêt pour la culture ecofriendly, j’ai eu la chance d’être présentée à Madame Christine Waeber (merci Coco, merci Isma!). Elegante et pétillante, Madame Waeber m’a parlé avec passion du label Bluesign® pour lequel elle oeuvre (avec panache) en tant que PR Manager.

Pour résumer le discours, le label Bluesign® est une norme indépendante, intègre et neutre (et c’est important de le souligner) qui s’adresse à l’industrie du textile dans son ensemble, peut-être bien la plus importante et la plus reconnue au niveau mondial.  Développée à partir d’un projet initié en 1997, l’agence Bluesign® a véritablement été fondée en 2000 et se destine à empêcher les entreprises textiles de filer du mauvais coton. En d’autres termes, son rôle principal est de garantir une production sûre et durable. Les étoffes certifiées Bluesign® garantissent une fabrication écologique sur toute l’échelle de production, de la fibre de base au produit fini, colorants compris. L’idée originelle est de combiner transparence totale, sécurité du consommateur et du travailleur, qualité de l’eau et des émissions atmosphériques dans une norme unique sans altérer la qualité du produit final.

Vous l’aurez compris, le label bleu ne fait pas dans la dentelle et si vous souhaitez en savoir plus sur cette norme exemplaire, je vous invite à vous documenter sur leur site, ici. Pourquoi vous parler de Bluesign aujourd’hui? Et bien parce que premièrement, j’avais comme qui dirait de la broue dans le toupet ces dernières semaines, et que deuxièmement, après The North Face (voir vidéo ici), Patagonia ou encore Jack Wolfskin, d’après le communiqué daté de lundi 18 mars, c’est au tour du géant Nike d’être adoubé par le carré cobalt,  Et ça mes amis, c’est un événement à relayer l’avènement d’un pape au rang de fait divers (No offense Franz). Pour une fois que je vous annonce une bonne nouvelle!

–  Leïla Rölli

Nike s’allie à Bluesign!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog