Voici quelques sons (nouveaux ou anciens) dont on ne peut pas se passer en ce moment...
Of Monsters and Men: Little Talks
On aime beaucoup l'univers onirique et joyeux de ce groupe islandais.
Rickie Lee Jones: Chuck E's in Love
Révélée à la toute fin des années 70, la chanteuse américaine a des influences riches, de la pop au rock en passant par la folk et le jazz. Cette chanson fut un de ses premiers tubes (et, en aparté, notre maman l'adore!)
Bloc Party: One More Chance
Hayley a assisté à leur concert en février et ça nous a donné envie de les redécouvrir. One More Chance te donne envie de te déchaîner sur le dancefloor!
Rihanna: Stay
La belle provocatrice fait une petite pause et délaisse un instant ses chansons rythmées aux paroles peu recherchées (qu'on aime malgré tout!) pour une belle ballade romantique écrite par Mikky Ekko qui la chante avec elle et révèle un timbre séduisant.
Woodkid: The Great Escape
On entend beaucoup parler de la révélation française dont les créations musicales plaisent aux publicitaires.
On aurait pu proposer ici Iron ou Ghost Lights mais The Great Escape change un peu par sa rythmique plus joyeuse. Et puis la musique nous rappelle un peu la sonorité entraînante de The Dog Days are Over de Florence & the Machine!
Rodriguez: Crucify Your Mind
Le chanteur folk américain a un parcours passionnant Il démarre dans les années 70 avec des albums qui rencontrent peu de succès. Toutefois, à quelques kilomètres de là, en Afrique du Sud, on se prend de passion pour lui! Aujourd'hui, on n'a plus aucune raison de ne pas le connaitre d'autant plus que le documentaire qui lui a été consacré en 2012 (Searching for Sugar Man) a remporté un Oscar au derniers Academy Awards! Et cette chanson est follement émouvante...
Labrinth: Express Yourself
On vous l'a déjà dit, on aime beaucoup Labrinth et cette reprise nous met sacrément de bonne humeur!
Comme les médias ont tendance à aimer mettre des étiquettes, le très jeune britannique est surnommé le nouveau Bob Dylan! En tout cas, il est vrai qu'il compose des airs folks géniaux et on lui prédit une très belle carrière... Belle soirée Bises!