L'été dernier, je me suis équipé d'une nouvelle combinaison, à savoir la Labrax camo 5mm d'Esclapez Diving. A cette occasion, je vous avais fait profiter de mon test.
Malheureusement, au bout d'une vingtaine de sortie, j'ai rencontré un léger problème aux niveaux des renforts coudières et genouillères. Une image étant plus parlante, voici ce que cela donne :
Comme vous pouvez le constater sur la photographie, les renforts se décollent.
Etant un peu décu par ce détail, j'ai décidé de voir sur les réseaux ou j'apparais (pour info, vous avez les liens sur la page d'accueil pour ma page Facebook et ma page Google+...
Moins de 24 heures après, j'ai eu la réponse suivante de Esclapez Diving (Facebook) :
"Bonjour, nous nous excusons pour ce désagrément. Cela arrive sur certain vêtement en effet. Sache que nous travaillons actuellement afin de corriger ce problème. En effet sur les Labrax, au lieu d'utiliser un jersey standard, nous avons élaborer un lycra spécial afin d'apporter une grande souplesse tout en gardant une bonne résistance aux abrasions et coupures. La sensation de confort est vraiment au rendez-vous quand on enfile ce vêtement. Malheureusement, nous n'avions pas prévu une diminution de l'adhérence surfacique. Néanmoins, cela reste purement esthétique et n’entache en rien la qualité et les propriétés uniques de ce vêtement. Merci pour ce retour et pour votre soutien !"
Et là, on apercoit le professionnel qui soigne ses clients. Personnellement, je m'attendais à différentes réponses de personnes maitrisant un peu le néoprène pour m'aider à recoller, et au final, je me retrouves avec une réponse d'un membre du staff d'EsclapezSpearfishing.
Mes conclusions sont qu'Esclapez est une grande marque et qui tient à conserver cette image. J'avais déjà eu de bons rapports avec eux lors de leur show chez Sportsmed à La Garde.
Le problème rencontré sur cette combinaison est mineure et n'entache en rien la grande qualité du produit. Mais à cela il faut rajouter une écoute du client (et cela sur tous les canaux de diffusion).
Je me devais de le souligner après avoir mis sur internet le souci que j'avais avec cette combinaison.
Ceci n'est pas de la publicité (je n'ai jamais gagné d'argent avec ce site