Choisir sa destination, planifier son séjour et profiter des bons plans est possible avec le m-tourisme. Entre originalité et simplicité, que ce soit pour un voyage d’affaires ou personnel, des applications sur mesure bouleversent les pratiques touristiques.
Voici quelques unes de ces applications:
Very Last Room, pour trouver une chambre d’hôtel à la dernière minute
Prix : gratuit
Editeur : RezZza company
Disponibilité : iOS
Voici une application “very last minute”. A chaque minute qui s’écoule, le prix de vente baisse. Attention : l’utilisateur ne peut réserver que pour le jour-même, entre midi et 2 heures du matin, et voir défiler le prix à la baisse, centime par centime, en temps réel. Les réductions s’élèvent parfois à -70%, selon l’éditeur.
Le réseau d’hôtels partenaires n’est composé pour l’instant que de 150 hôtels, répartis dans les principales villes françaises, en 2012.
TripIt, pour classer ses documents de voyage
Prix : 0,89 euros
Editeur : TripIt Inc
Disponibilité : iOS et Android
TripIt permet de rassembler sur une seule page toutes les informations relatives à son voyage. Pour cela, il suffit de transférer toutes les réservations effectuées sur Internet à l’adresse plans@tripit.com, une fois l’application téléchargée. L’utilisateur dispose alors d’un itinéraire chronologique complet, visible sur le même écran, du programme de son séjour.
Smart’tag pour trouver des bons plans
Prix : gratuit
Editeur : LudiFrance
Disponibilité : Smartphones, tablettes et ordinateurs
Appliquer le système de “coupon bon plan” au m-tourisme devient possible, en France, avec le lancement fin mars 2013, de l’application Smart’tag. Le concept ? Proposer aux utilisateurs des offres promotionnelles, des réservations de dernière minute et des promotions ponctuelles sur des activités touristiques, en France et à l’international.
L’utilisateur peut réserver et transférer, sous forme de “m-coupon” nominatif, son choix et le présenter sur son mobile, au moment d’effectuer le paiement sur le lieu de vente.
Découvrir d’autres applications
Source: JDN