La nouvelle est tombée tard cette nuit. Andrew Bynum met un terme
définitif à sa saison et va subir une opération sur chacun de ses
genoux, pour tenter de les remettre à neuf. L'officialisation est finalement arrivée via un communiqué de Tony DiLeo, GM de la franchise, mais plusieurs sources (dont Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports et CSN Philly) l'avaient affirmé précédemment.
C'est donc la fin d'un feuilleton qui n'aura duré que trop longtemps. Envoyé par les Lakers à Philadelphie dans le cadre du trade de Dwight Howard, le jeune pivot n'a jamais porté le maillot des 76ers cette saison. Il aura passé son temps à faire de la rééducation et à visiter différents médecins pour tenter de résoudre ses problèmes. Tout ça pour s'entendre dire au bout de six mois que l'opération est la meilleure solution.
Andrew Bynum sera free agent cet été et on peut se douter que les offres vont se multiplier malgré tout. On ne trouve pas à tous les coins de rue, un pivot capable de poster 18.7pts, 11.8rbds et 1.9ctres en moyenne par match quand il est en bonne santé. reste à savoir qui prendra ce risque, en sachant qu'il pourrait ne jamais retrouver l'intégralité de ses moyens physiques.