C'est à l'hôtel Mercure de Vannes qu'a eu lieu l'assemblée générale de l'association nationale des Titulaires du Titre de reconnaissance de la nation (ANT-TRN), section Bretagne devant plus de 120 personnes. L'association a rendu un hommage à tous les anciens combattants décédés en cours d'année, surtout à deux de ses adhérents et plus particulièrement aux quatre-vingt-sept soldats morts en service commandé en Afghanistan.
Le président national, Alain Couperie, a félicité le président breton, Jacques Chaigneau, pour son dynamisme et sa gestion rigoureuse de l'association. Il a également salué les quarante et un nouveaux adhérents. La section Bretagne compte à ce jour plus de 170 adhérents.
Jacques Chaigneau a honoré quatre récipiendaires de la médaille d'honneur du Titre de la reconnaissance de la nation : Claude Doudard, Roger Malvezin, Yann Raufaste, Michel Beltzung ; de l'insigne de la Croix volontaires missions extérieures à Pascal Dorez ; de la médaille du Civisme dévouement palme argent à Jean-Yves Avara et de la médaille des Porte-drapeaux de France, pour ses 30 ans de service, à Gabriel Arnalte.
Pour ses actions menées envers le monde des anciens combattants et veufs de guerre, le président national a honoré Jacques Chaigneau de la médaille du Civisme et du dévouement avec palme or.