Envie de me faire du bien toujours et de varier mes activités, j’ai eu l’idée et l’envie de retourner à la piscine. Comme ça, une sorte d’impulsion. Et dans l’idée saugrenue de faire des économies j’ai pris un abonnement de 10 entrées…
Pourquoi saugrenue ? Parce que cette formule n’est économique que si j’utilise bel et bien mes 10 entrées. Or je me suis rendue compte que passée mon envie initiale de retourner nager, aller à la piscine c’est un peu tout une épreuve tant que je ne suis pas dans l’eau !
Aller à la piscine ça veut dire :
- préparer ton sac et ne rien oublier (c’est curieux comme des petits trucs tout simples dévoilent un gros côté feignasse parfois !),
- être bien épilée (rhaaaaaaaaaaaaa ! au moins pour la gym on peut cacher tout ça et rester en mode yéti sous son jogging !),
- surmonter sa hantise du maillot de bain (yeurk, yeurk et re-yeurk),
- sans parler des piscines où le port du bonnet de bain est obligatoire (et se dire que ce truc en néoprène va encore te tirailler les cheveux dans tous les sens, une torture),
Et puis toutes ces petites choses dont on arrive à se persuader qu’elles sont vraiment insurmontable :
- l’eau y est trop froide,
- en plus le chlore ça pique et les lunettes de natation font trop mal autour des yeux,
- y a trop de monde et même pas la place de nager,
- c’est pas de notre fautes si les horaires sont trop pourris et de toutes façons t’as trop de travail !
Mais en fait, me suis rappelée que j’adore ça nager et être dans l’eau, depuis toute petite. Que toutes ces fausses excuses finalement ne font que me priver d’un bon moment de plaisir !
Je crois que glisser dans l’eau et sous l’eau est une des sensations les plus agréables que je connaisse. J’y suis donc allée, toute stressée… Et je suis rentrée toute contente ! Contente parce que j’ai réussi à surmonter mes appréhensions, contente de ne pas avoir laissé mes complexes et ma fainéantise prendre le dessus et me priver d’un moment agréable.J’ai un peu rasé les murs jusqu’au bassin, pas mal évité les miroirs dans les sanitaires, mais qu’est-ce que ça m’a fait du bien de nager !
J’ai pas mal perdu au niveau du rythme, mais vu que le bassin est petit (un 25 m) j’ai pu reprendre en douceur et prendre tout mon temps pour nager mon kilomètre. (J’aime bien les comptes ronds et c’est une distance qui ne fatigue pas tout en fournissant déjà un certain effort.)
Surprise : dans le bassin de détente se trouvaient aussi deux vélos pour aquabike. Par curiosité j’en ai enfourché un pour voir ce que ça pouvait bien donner. Du coup je me demande si je ne vais pas tenter aussi cette activité un de ces jours… À voir.
Et puis le petit truc sympa à la piscine c’est aussi que l’on peut croiser de vrais beaux nageurs et ce n’est pas des plus désagréables de les suivre !