Je vous en parlais l'année dernière, l’idée du ombre hair me trottait dans la tête mais je n'avais pas oser sauter le pas. Aujourd'hui c'est fait ! 2013 est l'année du nouveau moi : régime, sport, relooking... Pour l'instant je tiens mes résolutions et j'ai arrêté d’être "frileuse" dans ce qui est de me lancer dans les tendances du moment !
Vendredi je suis donc allée chez le coiffeur ! Après de nombreux ratages catastrophiques à la maison, je me suis dit que ce changement capillaire allait être fait pas un pro.
J'ai donc montré une photo à la coiffeuse qui m'a tout de suite dit "ah mais c'est un tie and die que vous voulez !!!!" ça m'a rassuré, elle savait de quoi je parlais ! Un poids en moins car j'avais peur de le retrouver avec un truc approximatif sur la tête et être déçue !
On a donc crepe les cheveux ! Moment comique car le salon était plein de monde et j'étais un peu l'attraction de la fin de journée avec cette tête !
Une fois le crêpage fait, ma gentille coiffeuse m'a donc appliqué du décolorant en dégrade du milieu des cheveux vers les pointes , avec bien sur beaucoup plus de produit sur la pointe !
J'ai attendu 45 bonnes minutes avec une partie la tête dans un ovni !
On rince, on "cendre" pour atténuer le roux des pointes décolorées (et oui j'ai un bruns roux a la base) et on pose un masque pour réparer mes cheveux !
À refaire dans 3-4 mois car mes cheveux auront poussé et ça permettra d'éclaircir encore un peu les pointes! Comptez 2h et environs 100€ de budget chez une grande enseigne dans une grande ville ( coupe / décoloration / soin / brushing ).