Enfin quand j'écris dans le titre "Rouge parfait" c'est juste parce que Shiseido a eu la modestie de les nommer ainsi hein!
Si j'aime me maquiller depuis quelques années maintenant, je privilégie toujours des marques abordables parce que j'ai d'autres vices très onéreux (mes sacs à main ^^) et que ma carte bancaire, selon mon banquier, ne peut pas être au four et au moulin, j'ai donc du faire des choix.
Aussi les marques prestigieuses pour la cosmétique restent des petits "bonus", genre cadeau de Noel ou de mes copines qui partagent leurs joujoux…
Et c'est grâce à ma copine Sophie que j'ai pu tester ces rouges à lèvre sans casser le PEL du fiston!
Très sincèrement au vu du résultat de certaines teintes, j'aurais été super énervée d'avoir dû débourser autant d'euros pour un rendu aussi pourri (non, là j'exagère même pas :s).
Je ne suis pas une manchotte concernant l'application d'un rouge à lèvre, je porte très souvent du rouge bien vif (qui est quand même en matière d'application, le truc le plus casse gueule) et jusqu'ici tout c'est toujours à peu près bien passé. Mais ça, c'était avant…
On va pas en faire des caisses et on va laisser les photos parler d'elles-même. Impossible d'appliquer la couleur uniformément sur ma bouche et pour un prix comme celui-ci (26€ ah oui quand même!), c'est le minimum que l'on puisse attendre!
Pour le reste (si on a encore envie de se concentrer sur les détails), rien à déclarer. De très jolies couleurs, une tenue normale et comme c'est une texture crème (très très crémeuse hein), ils sont bien évidement super confortables.
RS711
Pour cette teinte, tout se passe bien si tu es décidée à faire la gueule toute la journée parce que dès que tu souris, on se rend bien compte que l'application n'est pas uniforme :s
RD304
Celui-là, c'est mon préféré! Il me va bien au teint ;-)
RD142
Même punition que pour le rose présenté plus haut, la couleur file plus vite que son ombre dans les ridules… Bref, tu l'auras compris Shiseido et moi, ça ne sera pas l'union de l'année :s
Quoi que j'aime quand même pas mal leurs laques dont il faut que je te parle depuis des lustres...