Magazine Culture

« bow down » la nouvelle chanson de beyonce fait parler et keyshia cole est fachee

Publié le 19 mars 2013 par Zafro @zafroland

Pourquoi cette chanson à peine sortie fait déjà autant parler ?

Après avoir déclaré que les femmes mènent le monde et avoir proclamé haut et fort un féminisme avéré dans son dernier album, les paroles de la nouvelle chanson de Bee étonnent.

Avec des « bow down bitches » tout au long de ses refrains (bitches = sal#pes / en anglais le mot est courant, il est utilisé par toute la classe populaire), on se demande si il s’agit d’un revirement de la personnalité de la star, ou d’une simple vérité qu’elle cachait depuis longtemps, reflétant son extrême narcissisme.

« BOW DOWN » LA NOUVELLE CHANSON DE BEYONCE FAIT PARLER ET KEYSHIA COLE EST FACHEE

Un autre extrait de sa chanson est “I know when you were little girls, you dreamt of being in my world, don’t forget it , don’t forget it, Respect that, bow down b-tches” c’est à dire « Je sais que quand vous étiez des petites filles vous rêviez d’être dans mon monde, ne l’oubliez pas, respectez ça, courbez-vous les salopes. »

La chanteuse Keyshia Cole, elle, a tout de suite fait part de son ressenti sur son twitter vis-à-vis de ce morceau :

« Je ne peux pas supporter quand des gens se la jouent hyper rigoureux quand ça les arrange. Lol mais ils se permettent de parler comme de la merde quand ça le fait aussi. D’abord elle chantait ‘Les femmes doivent se serrer les coudes’ et maintenant c’est ‘Courbez l’échine les connasses’. Mouais… »

On se demande si Beyonce était juste en train de délirer, de se faire plaisir avec cette chanson telle une reine rap qui régnerait sur sa cour. Il sera difficile pour les francophones de comprendre exactement son message. En effet il ne suffit pas de traduire littéralement ce qu’elle a voulu dire pour en comprendre le sens. Et d’ailleurs même les américains sont un peu destabilisés pour le moment. Pour certains d’entre eux ce serait juste un message à l’attention de ceux qui se foutent d’elle.

Du coup personne ne fait vraiment attention à la floppée de trophés que l’on découvre sur la photo de couverture du morceau, une photo la montrant entourant de diverses récompenses. On ne peut pas devenir star sans casser des oeufs…

« BOW DOWN » LA NOUVELLE CHANSON DE BEYONCE FAIT PARLER ET KEYSHIA COLE EST FACHEE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte