Fête de l'Oeuf à Tourtour , dimanche 31 mars 2013 à 14h le Harlem Shake du Ludoclub des Ados
Petit à petit, de nouvelles idées arrivent sur la liste des animations prévues pour la 23ème édition de la Fête de l’Oeuf de Tourtour et les visiteurs auront de bien belles surprises . Certaines nouveautés méritent pourtant d’être déjà dévoilées : par exemple, le Harlem Skake qui sera organisé le dimanche 31 mars à 14h environ . En effet, pour que le succès soit complet, il faut que le podium soit bondé (et même tout autour) et il faut donc inviter les participants à venir danser et gesticuler sur scène en prévoyant un maximum de personnes et d’idées pour les costumes.
Inutile d’expliquer le concept, il faut simplement qu’un maximum de personnes viennent avec idées, costume et accessoires afin de réaliser le harlem shake le plus dingue jamais tenté. Les idées les plus loufoques sont autorisées . Un caméra captera ce moment et une diffusion massive via youtube et les réseaux permettra à tous d’en profiter
Un « Harlem shake » est une vidéo présentant un groupe de personnes, souvent vêtues de costumes, dansant de manière loufoque sur le morceau Harlem Shake du compositeur de musique électronique Bauer. L’expression trouve son origine du même titre ayant fait le buzz en février 2013 sur le site de vidéo partage YouTube.
Le Harlem Shake qu’organise le ludoClub de Tourtour ne visera peut-être pas le "Grand Soir de l’avènement d’un nouveau monde" ou la révolution citoyenne que d’aucuns réclament ailleurs... Les organisateurs de la Fête de l’Oeuf 2013 sont ravis de cette animation très tendance car elle met un sang nouveau à une 23ème édition qui a besoin de renouvellement et d’innovation.
Dès aujourd’hui, les jeunes-ados vont se fédérer autour de ce projet : ils ont fait la proposition, ils ont été écoutés, Facebook les a relayés et les réseaux vont désormais faire le tissage médiatique pour que le Harlem Shake soit un très bon souvenir dans cette 23ème Fête de l’Oeuf de Tourtour...Il faut reconnaître que le challenge est très élevé dans son ambition car, comme l’écrit maître Verdier, il s’agit d’organiser l’animation "afin de réaliser le harlem shake le plus dingue jamais tenté"...
Extraits de l'article de Gilbert Giraud