Je réalisais récemment que les moments où j’étais le plus créative était durant la nuit ou très tôt le matin, lorsque ma tête est reposée et que je ne m’y attends pas du tout.
J’ai remarqué, plus précisément, que lorsque l’on me commande une nouvelle idée pour un projet, mon cerveau est occupé à voir quelque chose en lien avec cette commande, mais n’est pas créatif. Et souvent, j’ai beaucoup de misère à décrocher de ce que me guide mon cerveau.
Je suis même devenue sensible, avec le temps, aux moments où je deviens plus créative pour être consciente de l’ambiance qui m’entoure ou de l’état dans laquelle je suis. Mon but est évidemment de pouvoir recréer le tout pour stimuler plus souvent ma créativité.
Même si j’admire beaucoup ceux qui ont cette capacité d’être très créatifs, je crois que la créativité ne se commande pas. J’ai souvent l’impression qu’il s’agit de plusieurs éléments qui font qu’une personne est créative. Et cette composition d’éléments, bien qu’il existe plusieurs trucs, est unique pour chacun. C’est en quelque sorte un rituel que nous pouvons recréer.
Et vous ? À quel moment êtes-vous le plus créatif ? Êtes-vous capable de recréer ces moments pour stimuler votre créativité ?
Aussi, croyez-vous qu’il est possible de commander la créativité ?
J’aimerais beaucoup vous lire à ce sujet.
Vous aimerez aussi…
- Une idée pour favoriser la participation des retraités et des aînés au développement de l’entrepreneuriat
- Régis Labeaume raconte son histoire
- 85 ans : Bonne fête Les Affaires !
- La différence entre un entrepreneur et un gestionnaire
- Une campagne de crowdfunding à Québec lève plus de 16 000 $ en 5 jours