- C'est un mode de consommation qui se démocratisé de plus en plus
- Le marche s'est aussi accéléré sous l'impulsion d'entrepreneurs qui ont voulu offrir ce service en marque blanche a des retailers (Proximis, Leadformance, Adventori,...)
- Ou encore ces jeunes pousses qui favorise l'achat local en développant des sites de Shopping affinnitaire (SoCloz, Réviser sa voiture, shopping Adventure...)
Il faut aussi servir, récompenser l'effort de votre client qui vous fait l'honneur de venir jusqu'à chez vous.
J'ai eu la chance de vivre cela récemment lors d'un achat chez Best-Buy aux USA. Best Buy réserve les places de parking les plus proches de l’entrée à ses clients venant du site Internet (les places pour handicapes et femmes enceintes sont plus loin !). Et 30 à 50% des caisses sont dédiées à ces memes clientsCitons aussi le cas de House of Fraser, ce retailer anglais, qui a installe des espaces de retrait en magasin de tout premier place :- cabines d'essayage dédiées - bornes digitales pour commander, modifier...- commercialisation des espaces avoisinantsLire à ce sujet cet article de Connected Store