Si vous en avez marre de casser votre fil de montage quand vous montez de gros streamers, parce qu’il faut fixer solidement des matériaux plus ou moins durs, alors essayez le nouveau fil JMC Resist, version Large. Alors certes, ça coûte plus cher qu’une bobine classique. Mais il est diaboliquement costaud. J’ai tiré dessus comme un dingue, et il n’a jamais cassé. Mes doigts s’en souviennent encore.
Pour ceux qui souhaiteraient faire de meilleurs finitions sur leurs streamers, des montages plus propres, plus sophistiqués, ce genre de fil de montage permet de fixer très fortement les matériaux tout en faisant moins de tour de fil. En revanche, si c’est pour faire de grosses têtes volumineuses en fil de montage, le classique Big Fly sera plus approprié (plus épais, et moins cher). En gros, ce fil JMC Resist est une petite bombe de fil, pour monter le niveau de ses montages d’un cran.
Et pour l’accompagner, vu qu’on peut tirer dessus comme un ours, mieux vaut prendre un porte-bobine robuste (j’ai explosé 3 porte-bobine classiques en montant mes streams à broc). Voilà donc un porte-bobine d’un super rapport qualité prix: le Tiemco Ceramic décalé. Son tube céramique ne coupe pas le fil même si il frotte beaucoup dessus, et il est très costaud malgré sa finesse. Un must.